Doutes : la bande annonce avec Benjamin Biolay et Christophe Barbier
Le 16/10/2013 à 13:42Par Morgane Cadignan
Doutes, c’est l’histoire de deux couples d’amis qui se retrouvent autour d’un diner le jour de la coupe du monde 2006. Entre accords et désaccord leurs conversations mêlent la vie de tous les jours et l’actualité politique, les deux sont-ils étroitement liés ? Les relations d’amitiés et d’amour se font et se défont, entrainant avec elles les certitudes et les croyances. Un politologue, une historienne, un journaliste et une comédienne discutent des primaires socialiste de 2007 et de la présidentielle de 2012, tombent d’accord, de disputent. Leurs croyances et leurs quotidiens sont malmenés. Découvrez ci-dessous la bande annonce de Doutes.
Pour son premier film Yamini Lila Kumar dirige Benjamin Biolay, chanteur et acteur vu dans Pourquoi Tu Pleures et Christophe Barbier, journaliste politique, directeur de rédaction de l’Express et aisément reconnaissable grâce à son écharpe rouge qu'il arbore sur toutes les antennes. A leurs côtés, Suliane Brahim de la comédie Française et Lara Guirao.
La réalisatrice, Yamini Lila Kumar, raconte le film plus en détail et surtout le choix de ce sujet "Doutes tente un rapprochement : nos vies bien françaises ne cessent de mêler l’intime et le politique. Nos existences, nos relations se tissent dans une toile dont l’arrière-plan n’est autre que le paysage politique en mouvement."
Le journaliste Christophe Barbier, quant à lui, explique les raisons de sa participation dans le projet : "La politique au cœur d’un film, mise en avant de manière aussi directe, c’est très rare. Il y a eu quelques films comme La Conquête, L’Exercice de l’état, ou Pater, mais ce sont des genres différents. Du coup, ce côté presque documentaire au travers d’un film sur une phase politique particulière (2006-2012) m’intéressait beaucoup, d’autant plus que ce n’est pas n’importe quelle phase politique. Ce furent, pour la gauche, des années de désarroi et de doutes, justement". Doutes sera en salles le 13 novembre prochain.