FilmsActu.com



Alibi.com 2, Nicky Larson 2 ou Babysitting 3 ? La réponse de Philippe Lacheau

Philippe Lacheau a l'embarras du choix pour son prochain film. Les fans lui réclament un Babysitting 3, un Alibi.com 2 et un Nicky Larson 2

Au micro de PureBreak à l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de Nicky Larson et le parfum de Cupidon, l'acteur réalisateur s'est confié sur ses projets à venir.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

"Dans un monde formidable, on aimerait faire tout ça." explique-t-il. "Le public nous envoie tant de messages d’amour sur ces films, c’est tellement agréable. On nous parle souvent de Babysitting 3. Là Alibi.com est passé sur TF1, cela a été un gros carton et beaucoup de gens ont découvert le film. Tout cela donne envie de faire une suite. On verra."

Quant à Nicky Larson 2, Philippe Lacheau y pense fortement. "C’est trop tôt encore pour dire s’il y en aura un deuxième. Même si on en a tous envie, nous, Sony, les producteurs…. C’est une aventure tellement extraordinaire qui me renvoie à l’enfance. Ce film, c’est vraiment un de mes rêves d’enfance qui devient réalité. Si je peux prolonger ce rêve, c’est avec plaisir.

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Le prochain Lacheau ne sera donc pas une suite. "Le prochain film sera autre chose, on l’a écrit avant Nicky Larson. On y travaille."

Adoubé par Tsukasa Hōjō, le créateur de Nicky Larson, Le Parfum de Cupidon n'est pas encore paru au Japon mais cela ne saura tarder. Ce dont Philippe Lacheau a hâte. "Il est sorti dans quelques pays asiatiques mais pas encore au Japon. J’ai été tagé sur plein de photos avec de gros commentaires mais dans des langues que je ne comprenais pas. En thaïlandais, cambodgien… Mais je me suis dit que c’était très gentil."

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

On a aussi pu reparler avec lui du bad buzz qui a accompagné la première bande-annonce et la révélation qu'un film Nicky Larson était en cours avec lui à la réalisation et dans le rôle principal.

"Objectivement c’était très dur. Mais pas que pour moi. Pour mes parents aussi. Ils étaient tristes et me demandaient « pourquoi les gens critiquent autant alors qu’ils n’ont pas vu une image ? ». Tu as vraiment envie de répondre à ces attaques mais tu sais que si tu rentres dans ce jeu, c’est mort. J’ai vraiment pris le parti de ne rien dire en disant que la meilleure réponse sera le film. Quand j’ai commencé à projeter le film, la réaction s’est inversée. Comme je le dis à chaque fois, mieux vaut ça que l’inverse. Mais c’est le jeu. En même temps, je pouvais un peu comprendre. Toutes les adaptations de manga qui ont été faites avant ont souvent déçu le public. On a payé ça. Pour les gens, notre adaptation ne pouvait qu'être ratée. D’autant plus que c'était fait par des français. 

Sentir les gens changeaient d'avis a dû être gratifiant pour toi ?
Complètement. cela a été un beau moment. On a jamais eu autant de retours positifs sur un de nos films. C'est une belle revanche. Que ces personnes qui nous ont descendus nous demandent aujourd’hui un numéro 2 nous rend heureux. On est très fiers de ce film.


Quelle est la pire critique que tu aies lu sur le film ?

Le pire que j’ai lu, c’est « ça y est Philippe Lacheau passe en tête des personnes que j’ai le plus envie de voir mourir devant Cyril Hanouna ». C’est violent ! Tu prends cela avec du second degré. Mais c’est super violent. Tu comprends vite que cela reste internet. Quand je suis allé au Comic Con avec Tsukasa Hōjō, je savais qu’il y avait forcément beaucoup de ces détracteurs dans la salle qui m’avaient incendié sur le net. Mais devant moi, ils sont restés corrects. Il existe un fossé entre la vie sur internet et la vie réelle.



Nicky Larson et le parfum de Cupidon



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.