FilmsActu.com

Amber Heard condamnée à verser 15 millions de dollars à Johnny Depp pour diffamation

Le 02/06/2022 à 08:46
Par
Le verdict du procès ultra médiatique opposant Johnny Depp à Amber Heard est tombé. La star de Pirates des Caraïbes poursuivait son ex femme pour diffamation après un article publié dans le Washington Post en 2018 dans lequel elle l'accusait de violences conjugales sans pour autant le nommer.
 
Johnny Depp
 
Johnny Depp estime que cette tribune a détruit sa carrière et sa réputation. Il réclamait 50 millions de dollars de compensation. 
 
Après des semaines d'audience, les sept jurés du tribunal de Fairfax en Virginie ont reconnu Amber Heard coupable de diffamation.
 
Les jurés ont jugé qu'elle avait agi "avec une intention malveillante" envers son ex mari. L'actrice est condamnée à verser 15 millions de dollars (14 millions d'euros) à Johnny Depp.
 
De son côté Johnny Depp devra régler 2 millions de dommages et intérêts à Amber Heard. L'actrice d'Aquaman avait attaqué de son côté estimant qu'un ex avocat de Johnny Depp avait eu des propos diffamatoires dans le quotidien Daily Mail en 2020. Amber Heard réclamait 100 millions de dollars de dommages et intérêts.
 
Johnny Depp
 
Bien que non présent pour le verdict, le Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes a réagi sur instagram en déclarant : "Après six années, le jury m'a rendu à la vie. Je suis véritablement touché." Johnny Depp se dit être "bouleversé par l’amour et le soutien colossal" qu’il a reçu de ses fans dans le monde entier.
 
 De son côté Amber Heard estime que ce verdict est une défaite pour le mouvement metoo. "La déception que je ressens aujourd'hui est au-delà des mots", a-t-elle partagé dans un communiqué. "J'ai le cœur brisé que la montagne de preuves n'était pas suffisante pour résister au pouvoir, à l'influence et à l'emprise disproportionnés de mon ex-mari".
 
 
Le texte de Johnny Depp publié sur instagram :
 Johnny DeppJohnny Depp
 





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.