Angélique 2013 : les critiques négatives du film
Le 18/12/2013 à 16:17Par Morgane Cadignan
Le Figaro :"Il est dangereux de confronter ses souvenirs à la réalité. La nouvelle version d' Angélique, marquise des anges d'Ariel Zeitoun ne tient pas la comparaison. Mais le défi n'était-il pas impossible à relever? Autant Robert Hossein nous a fait rêver sous la cicatrice de Joffrey de Peyrac, autant Gérard Lanvin, massif, la soixantaine passée peine à séduire."
Avoir à lire : "Fiasco incompréhensible ! Il est évident que des ambitions de franchise se terrent sur les propriétés de la sublime Angélique. EuropaCorp a des moyens substantiels et n'a pas manqué de parer sa production d'un budget cossu. Toutefois, comme dirait Cyprien, le Youtubeur favori des adolescents, Ariel Zeitoun à la réalisation, "mais pourquoi", "pourquoi" ?"
MetroNews :"Bel exploit pour Ariel Zeitoun qui, en 2013, signe un film plus cheap et plus ringard que la version sixties de Bernard Borderie. Duel à l’épée bordélique et mollasson, inserts de plans fixes a priori issus d’archives des années 70, accélérations saugrenues, manque de souffle romanesque, sa mise en scène accumule les fausses notes"
L'Express :"Tout pour plaire. Et, à l'arrivée, tout pour déplaire. La mise en scène oscille entre hystérie (le premier quart d'heure) et absurdités; la postsynchronisation est calamiteuse; il n'y a aucun souffle, aucune émotion, parfois de la gêne."
Le Nouvel Obs :"le film n’est pas spécialement has been, juste chiche, barbotant dans son absence de génie entre deux accélérations de scénario. Dès que ce dernier requiert un minimum de précision et d'amplitude, la mise en scène couine et calle, à moins de s’échouer doucement dans une nanardise embarrassante"
Le Monde :"Le résultat est un fouillis rutilant d'artifices et d'ors, trop peu subtil pour être chic, et comme son protagoniste Peyrac, trop riche pour être honnête"