FilmsActu.com



Après Star Wars, Hayden Christensen "a fui Hollywood"

À tout juste dix-neuf ans, Hayden Christensen n'avait que l'embarras du choix pour la suite de sa carrière d'acteur. Malgré des prestations qui n'avaient pas fait l'unanimité auprès des fans, le jeune acteur canadien comptait désormais les épisodes 2 et 3 de la saga Star Wars à son actif. Mais il a choisi de tout plaquer et de se retirer dans sa ferme située près de Toronto. L'acteur a expliqué aujourd'hui au Los Angeles Times pourquoi il avait tourné le dos à Hollywood.

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

"J’ai eu l’impression d’avoir cette énorme chose avec “Star Wars” qui m’a offert toutes ces opportunités et m’a donné une carrière, mais c’était trop pour moi. Je ne voulais pas parcourir ma vie en ayant l’impression de simplement surfer sur une vague".

Incapable de suporter sa soudaine popularité durant sa jeunesse, Christensen semble aujourd'hui prêt à se relancer dans le grand bain mais est conscient que rien ne sera plus jamais aussi facile.

"Tu ne peux pas te retirer pendant des années sans que cela affecte ta carrière. Mais je ne sais pas. D’une manière étrange et un peu violente, il y avait quelque chose d’attirant pour moi à propos de ça. Il y avait une voix dans ma tête qui me disait : ‘Si passer autant de temps à l’écart peut être nuisible à ma carrière, tant pis. Si je peux revenir ensuite et me battre redorer ma carrière, alors peut-être que j’aurai l’impression de l’avoir méritée."

Cette année, Hayden Christensen est apparu dans deux films : Croisades avec Nicolas Cage et 90 Minutes in Heaven. Sans grand succès pour le moment.


Par Camille Solal 5 commentaires


Derniers commentaires
Par HonestWilly il y a 3 an(s)
J'ai beaucoup aimé son interprétation dans les épisodes 2 et 3 de star wars il a bien su incarné le sombre rôle de Dark Vador dans sa jeunesse.. je suis plutôt déçu du nouvel épisode sorti qui a juste bénéficié d'une conjoncture favorable; la nostalgie des fans et des nouvelles générations de spectateurs grands publics accoutumés au cinéma "fastfood"
Ses raisons sont compréhensible, il mérite une seconde chance car je trouve que dans l'ensemble c'est un bon acteur qu'il est agréable d’apprécier son jeu d'acteur dans les films.

Répondre
-
voter voter


Par Monsieur_ADN il y a 3 an(s)
(points négatifs *sur son interprétation)
Répondre
-
voter voter


Par Monsieur_ADN il y a 3 an(s)
Dans Star Wars Episode 2, la personnalité de Anakin Skywalker était à définir. J'ai lu quelque part que Christensen avait du construire ce rôle avec de maigres informations sur lesquelles s'appuyer. Dark Vador étant un personnage assez mystérieux et masqué. Ce qui donne un jeu assez plat et flou. Sans oublier que Christensen, encore un peu débutant, disons le, se retrouvait avec un rôle et une responsabilité énorme sur les épaules.
...
Cependant je ne comprends absolument pas ce que l'on reproche à sa prestation dans Star Wars Episode 3. Pour moi, il a très bien fait le boulot. Son passage du côté obscur est très convaincant.
D'ailleurs, si quelqu'un n’ayant pas apprécié son jeu, pouvait me donner des points négatifs dans son interprétation, ça m’intéresserait beaucoup de les connaître. D’un point de vue purement intellectuel.
...
Je pense qu'il n'a pas mérité cet acharnement contre lui. Les fans, souvent intransigeants et déconnectés de la réalité du travail d’un acteur, lui en ont, sans doute, demandé trop, voir l'impossible.

Répondre
-
voter voter


Par serial il y a 3 an(s)
IL a joué aussi "Jumper", qui est un bon film.
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 3 an(s)

likeSmall 16
J'aime bien cet acteur. De tous ses films récents (sauf 90 minutes que j'ai pas encore vu) depuis son retour, il n'y a que "Croisades" qui m'a plu sans me foutre une claque. La vie ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Hayden Christensen
Hayden Christensen
Né le : 19 Avril 1981

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.