Vous ne l'avez pas vu, pourtant Ewan McGregor était bien dans le Réveil de la Force
Le 21/12/2015 à 19:12Par Alicia Paulet
À l'occasion de la sortie mondiale du Réveil de la Force, J.J. Abrams a révélé, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, qu'Obi-Wan Kenobi avait également participé au film. Non ce n'est pas une blague ! Si le jedi n'apparait pas en chair et en os, l'acteur Ewan McGregor a prêté une nouvelle fois sa voix au personnage emblématique lors d'une scène clé dans Star Wars 7.
Attention SPOILER :
C'est lorsque la force donne à Rey une série de visions à travers le vieux sabre laser de Luke que le "caméo" intervient : "L’idée, c’était que l’on entende des voix puissantes de la force communiquer avec Rey. Du moins, dans la mesure du possible. On entend un peu Yoda (Frank Oz) ainsi que Luke lorsqu’il hurle 'noooooon !' dans L’Empire contre-attaque. Enfin, vers la fin de la scène, Obi-Wan murmure : ‘Rey, ce sont tes premiers pas’"
"Nous avons demandé à Ewan McGregor de venir et d’enregistrer la réplique. Et il a été génial, nous en étions très reconnaissants. Il était incroyablement doux et gentil, tout ça. Puis il est reparti à moto. C’est littéralement le doubleur le plus cool de tous les temps".
Mais ce n'est pas tout ! Le réalisateur a également trouvé un moyen de faire participer l'interprète historique d’Obi-Wan Kenobi de la première trilogie créée en 1977, en dépit de la mort de l'acteur Alec Guiness. Grâce aux avancées technologiques, le miracle a pu avoir lieu. "Ils ont pris une réplique d’Alec Guiness où il prononçait le mot 'Afraid'. Ils l’ont coupé, et voilà le résultat. Il le prononce exactement comme le public l’aurait supplié de le faire. C’est dingue ce que c’est parfait. Donc, quand vous entendez Obi-Wan parler à Rey, c’est à la fois Alex Guiness et Ewan McGregor qui l’interprètent."