Après Valérian, Luc Besson annonce un thriller féminin et Lucy 2
Le 02/10/2017 à 00:14Par Veronica Sawyer
Les femmes badass, cela a toujours été son truc à Luc Besson. Pas étonnant donc qu'un Lucy 2 soit officiellement en projet. Le réalisateur de Valérian aurait déjà écrit le scénario et après l'échec de Ghost In the Shell, on se dit que Scarlett Johansson ne serait pas contre ajouter un nouveau hit à sa filmographie.
Mais là ne serait pas le projet le plus immédiat du français. Selon Variety, Luc Besson s'apprête à tourner un thriller en langue anglaise dès le mois de novembre avec une star féminine qui n'a pas encore été annoncée. Le budget serait de 25/30 millions de dollars, ce qui est bien loin des 177 millions de Valérian.
Europacorp a besoin de se faire une santé après la déception mondiale du film de SF de Besson. Si en France, les 4 millions d'entrées ont été franchies, aux US Valerian a fait un flop avec à peine 30 millions de dollars de recettes.
Au total, Valerian n'a amassé à ce jour que 225 millions alors que son seuil de rentabilité serait autour des 400 millions. Mais le film n'est pas encore sorti au Japon (un marché où les films de Besson fonctionnent bien) et le réalisateur espère que la sortie DVD et VOD lui offrira une nouvelle exposition et éventuellement une possibilité de tourner un Valerian 2.
Au site Bad Taste, il a confié : "Il y a une immense fanbase pour Valérian. Je suis très surpris. Je reçois des messages tous les jours de gens qui me supplient de faire un 2. C'est très positif... Attendons la fin avant de faire un bilan.
Le marché est très différent d'il y a 5 ou 10 ans. Notamment parce que la manière dont les gens consomment le cinéma est différente. Ils sont occupés et les films ne restent à l'affiche que trois semaines. Quand le Cinquième Element ou Léon sont sortis, ils étaient dans les salles de 12 à 20 semaines. Aujourd'hui, c'est deux, trois semaines puis le DVD et la VOD arrivent peu de temps après. Attendons donc la fin du premier cycle. Le premier cycle, c'est sortie cinéma, VOD et DVD."
A la sortie de Ghost In The Shell, on avait demandé à Scarlett Johansson qui sortirait vainqueur d'un affrontement entre Black Widow, le Major de Ghost In The Shell et Lucy. Voici ce qu'elle nous a répondu :