Arnold Schwarzenegger accusé d'avoir "pété au visage" d'une actrice d'Harry Potter
Le 04/05/2023 à 17:52Par Henry Swanson
Sacré Arnold ! La légende de Terminator et Total Recall aurait volontairement 'pété' à la figure d'une actrice sur le tournage de La fin des temps de Peter Hyams (1999).
C'est l'accusation que porte Miriam Margolyes (connue pour son rôle de professeur Pomona Chourave dans Harry Potter) à l'encontre du géant autrichien. L'actrice anglo-australienne rapporte à quel point Arnold Schwarzenegger a été 'vulgaire' à son encontre.
Pour rappel La fin des temps (End of days en v.o) voyait Schwarzy se battre contre le diable incarné par Gabriel Byrne.
Sur le podcast I've Got News For You mis en ligne il ya quelques mois, Miriam Margolyes confie que l'ex governator de Californie a signé sa pire expérience d'actrice.
"Il m'a pété au visage" se souvient-elle. "Je pète aussi bien sûr mais je ne pète pas au visage des autres. Lui me l'a fait délibérément, en plein sur mon visage."
Arnold Schwarzenegger était encore à l'époque la plus grande star de la planète. Miriam Margolyes incarnait pour le film la soeur de Satan. "Je jouais la soeur de Satan" détaille-t-elle. "Il était en train de me tuer et m'avait coincée dans une position pour m'empêcher de m'enfuir. J'étais allongée sur le sol et il a pété. Nous n'étions même pas en train de tourner. On était en pause. Je n'ai pas oublié et je lui en veux encore".
L'histoire de La fin des temps :
Trois jours avant le passage à l'an 2000, le diable sort de sa tanière et débarque à New York. Il part à la recherche de Christine York, une jeune femme prédestinée depuis sa naissance à lui donner un enfant, qui sera l'instrument de la destruction de l'humanité. L'ancien policier Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochée, va trouver Christine sur son chemin et lui offrir son aide. Traqués par Satan mais aussi par un commando intégriste du Vatican, ils vont devoir empêcher que ne se produise la fin des temps.
Massacré par les critiques, oublié depuis par les fans, La fin des temps fut loin d'être un désastre au box office. Le film cumula 212 millions de dollars dans le monde.
En France, il totalisa 1 275 480 entrées ce qui, en dehors des sagas Terminator et Expendables en fait le dernier film de Schwarzenegger avec plus d'un million d'entrées dans nos cinémas.
L'actu pour Schwarzenegger, c'est sa série d'action et de comédie Fubar dès le 25 mai sur Netflix.
Le player Dailymotion est en train de se charger...