Astérix et Obélix: Jérôme Seydoux attaque les critiques du film de Guillaume Canet
Le 06/02/2023 à 09:04Il a beau avoir signé le meilleur démarrage d'un film français depuis 10 ans, le Astérix et Obélix de Guillaume Canet a été torpillé par les critiques. L'Empire du Milieu affiche une note de 2,5/5 de la part de la presse chez nos confères d'AlloCiné.
Jérôme Seydoux, propriétaire de Pathé, réagit aux mauvaises critiques et n'hésite pas à fustiger la presse dans un article du Point. "Les critiques ne comprennent pas que les grandes comédies sont faites pour le grand public ". explique-t-il avant d'ajouter : "Les bonnes critiques sont réservées aux navets prétentieux."
Manque de bol pour lui, les spectateurs ont jugé encore plus sévèrement l'Empire du milieu qui affiche une note de 1,7/5 su public sur AlloCiné (une moyenne sur plus de 5500 avis).
Tout cela n'empêche pas le film de connaître le succès populaire. On annonce presque 2 millions de spectateurs en une semaine alors que les vacances de février viennent à peine de démarrer.
Selon les journalistes de Marianne, le long métrage aurait besoin, pour être rentable, de 6 millions d'entrées au minimum en France.