Barbares : la série allemande de Netflix se fait démolir en Allemagne ! Voici pourquoi
Le 03/11/2020 à 10:04Par Eric Estrada
Carton en France (et certainement dans de nombreux autres pays) Barbares (Barbarians) sur Netflix est bien parti pour se voir accorder une saison 2.
Cependant, la série allemande s'est vue attaquer dans son propre pays. Les allemands n'ont pas été tendres avec le Vikings / Last Kingdom produit chez eux. En cause, les libertés prises avec l'histoire par les scénaristes mais aussi le jeu des acteurs en allemand !
Le Weser-Kurier écrit "le plus grand problème est l'historicité de la série... qui se répand en demi-connaissances... Le contexte historique est réduit à quelques faits clés et ne sert que de légitimation à une variante allemande de ce mélange de romance, de violence et de mythologie que sont Game of Thrones et Vikings."
Pour le Der Spiegel, Barbares est une "comédie involontaire et pathétique". "Barbares ressemble parfois à une troupe d’acteurs amateurs en train de répéter dans un musée à ciel ouvert, ce qui fait de la série une comédie involontaire et pathétique. L’avantage c’est qu’on ne prend pas trop au sérieux le final assez mou et bourré de rhétoriques stupides sur la guerre."
Quant au jeu des acteurs, il semble avoir gêné plusieurs spectateurs allemands qui ont préféré regarder la série en anglais.
Voici quelques tweets de spectateurs allemands :