Batman V Superman met la fessée à Deadpool
Le 12/04/2016 à 16:11Par Michèle Bori
Grandement critiqué dans la presse et descendu par de nombreux spectateurs, Batman V Superman : l'Aube de la Justice n'en est pas moins un succès. Bien que sa fréquentation ait considérablement chuté depuis sa première semaine d'exploitation, le film s'approche à grand pas des 800 millions de dollars dans le monde (il frôle les 2 millions d'entrées en France).
Actuellement fixée à 785 millions, sa recette le place 58e plus gros succès de tous les temps. Batman V Superman a ainsi dépassé Deadpool (756 millions pour le plus gros succès de l'univers X-Men), mais aussi Spider-Man 2, Les Gardiens de la Galaxie, X-Men Days Of Future Past, Hunger Games La Révolte Partie 1, Captain America le Soldat de l'Hiver et le Star Wars de 1977.
Le film de Zack Snyder devrait théoriquement gagner quelques places supplémentaires dans les jours qui viennent malgré l'arrivée du Livre de la Jungle et de Civil War annoncés comme les deux gros cartons à venir de ce mois d'avril.
Malgré tout, Deadpool s'est avéré bien plus rentable que l'affrontement DC Comics grâce à son budget modeste, pour ce genre de productions, de 50 millions de dollars. Celui de Batman V Superman a été annoncé à 250 millions.