Below Zero (Froid Mortel) : ce film de braquage espagnol qui cartonne sur Netflix
Le 04/02/2021 à 17:09Par Henry Swanson
Depuis quelques temps, Below Zero (Froid Mortel en VF, Bajecero en espagnol) se classe dans le Top 10 des programmes les plus vus de Netflix en France.
Mais qu'est que ce film de braquage ?
Below Zero est espagnol. Dans la catégorie, film de genre efficace et bien mené, cela fonctionne. Une série B comme on les aime !
Sur une route sombre et peu fréquentée, un véhicule pénitentiaire est détourné. Le conducteur doit lutter sur tous les fronts en gérant une météo glaciale, sa pire ennemie peut-être...
Emmené par l’acteur ibérique Javier Gutiérrez Álvarez (La isla minima, El Autor), Froid Mortel lorgne sans le cacher vers John Carpenter (Assaut mais aussi The Thing pour son quasi huit clos dans un environnement glacial) ainsi que vers les Ailes de l'Enfer (ce rassemblement des pires criminels).
Venu tout droit de l’imagination du jeune catalan Lluis Quilez, dont il s’agit de la première réalisation, Froid Mortel joue la carte du suspense, ne lésine pas sur la violence (et le gore) quitte à sacrifier l'épaisseur de ses personnages pas toujours bien écrits.
Mais le film fonctionne. Parfait pour un dimanche soir.