Quand Watchmen cause du tort à Bioshock ...
Le 14/03/2013 à 14:36Par Maxime Chevalier
Parmi les adaptations de jeu-vidéo qui ont été longtemps annoncées mais qui ne verront jamais le jour, on peut citer : Halo, God of War, Uncharted, Call of Duty et bien entendu Bioshock, qui nous intéresse aujourd'hui. Rappelons qu'en 2008, l'adaptation du titre de 2K devait se faire avec Gore Verbinski (les trois premiers Pirates des Caraïbes, Lone Ranger) à la réalisation, John Logan (Gladiator, The Aviator, Rango, Hugo Cabret, Lincoln, Skyfall) au scénario et le studio Universal à la prod. Seulement voilà, le projet a capoté. Aujourd'hui, en pleine promotion de Bioshock Infinite, le créateur du jeu Ken Levine a expliqué pourquoi ce film avait été jeté aux oubliettes. Et vous allez le voir, cela a un petit rapport avec Watchmen de Zack Snyder ...
"Gore Verbinski voulait faire un film Rated-R, avec beaucoup de sang. Puis, Watchmen est sorti ... et il n'a pas marché. Universal est vite devenu très frileux à l'idée de produire un film R à 200 millions de dollars. Ils ont dit à Gore que son budget ne serait que de 80 millions, ce que Gore a refusé. Un nouveau réalisateur est arrivé [ndlr : Juan Carlos Fresnadillo] mais le courant n'est pas passé. 2K est une société qui fait confiance à ses talents. Ils m'ont dit que si je voulais que le projet soit annulé, il le serait. J'ai donc 'tué' l'adaptation de Bioshock." Pour se consoler, les gamers pourront donc se ruer sur Bioshock Infinite, le nouvel épisode de la saga disponible fin mars sur PS3, X-Box 360 et PC.