FilmsActu.com

BioShock : où en est l'adaptation du jeu ? Gore Verbinski répond

Le 15/02/2017 à 15:47
Parmi les adaptations de jeu-vidéo qui semblent maudites, BioShock se classe dans le top avec Halo, God of War, Uncharted, The Last Of Us et Call of Duty.

En 2008, Gore Verbinski était supposé relever ce défi sur un scénario de John Logan (Gladiator, The Aviator, Rango). Mais Universal enterra le film à quelques semaines du tournage.

En promo pour A Cure For Life, le réalisateur de Pirates des Caraïbes et du premier The Ring version US, revient sur cet échec dont il a eu du mal à se remettre.

BioShock

"
Le film a été annulé quelques semaines à peine avant le début du tournage. Il allait être Rated-R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis). Je voulais qu’il soit sombre et violent. On avait imaginé tout un monde et le film allait coûter cher. Mais Universal n’était pas prêt à mettre autant d’argent dans quelque chose qui leur paraissait alors risqué.

A cette époque, les films Rated-R ne fonctionnaient pas au box-office. Cela a été très dur de se voir interrompu à quelques semaines du tournage après avoir travaillé des années dessus. Aujourd’hui, les choses ont changé. Les films Rated-R redeviennent dans l’ère du temps. Mais je ne saurais dire si BioShock verra le jour."

BioShock

Depuis le succès de Deadpool au box-office, les gros studios revoient progressivement leur politique concernant la violence de leurs blockbusters. Si Logan, le dernier Wolverine avec Hugh Jackman, est un succès, d'autres films plus osés devraient
suivre.

Ken Levine le créateur du jeu Bioshock Infinite avait expliqué en 2013 pourquoi BioShock le film n'avait jamais vu le jour. La faute notamment à Zack Snyder et son Watchmen.

"Gore Verbinski voulait faire un film Rated-R, avec beaucoup de sang. Puis, Watchmen est sorti ... et il n'a pas marché. Universal est vite devenu très frileux à l'idée de produire un film R à 200 millions de dollars. Ils ont dit à Gore que son budget ne serait que de 80 millions, ce que Gore a refusé. Un nouveau réalisateur est arrivé [ndlr : Juan Carlos Fresnadillo] mais le courant n'est pas passé."

Bande-annonce de A Cure For Life, le nouveau film d'épouvante de Gore Verbinski :
BioShock





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.