FilmsActu.com


Borat 2 : des chauffeurs de bus d'Ile de France s'insurgent contre les affiches du film

Polémique en Ile de France autour de BORAT 2, disponible sur Amazon Prime Video depuis le 23 octobre (et véritable carton si l'on en croit la plateforme).

 

Sacha Baron Cohen

 

Des conducteurs de bus musulmans s'insurgent contre les affiches du film de Sacha Baron Cohen placardées sur leurs véhicules. En cause, la présence d'une bague sur laquelle est gravée Allah en arabe au doigt de Borat qui pose nu si ce n'est sa légendaire moustache et un string en masque chirurgical. 

 

Selon Le Parisien, plusieurs internautes y voient une "provocation", une "insulte" et un "manque de respect". Dans une vidéo partagée sur Twitter, un chauffeur de bus fait part de sa consternation. "Incroyable. On va gratter l'affiche."

 

 

La RATP a annoncé qu'elle ne retirerait en aucun cas les affiches de Borat 2 contrairement à la TICE (Transports intercommunaux Centre Essonne) qui couvre le centre du département de l'Essonne.

 

"Il s'agissait d'une erreur technique. Cette affiche n'aurait jamais dû figurer sur nos bus. Elle a été jugée non conforme à l'image que l'on veut donner à notre réseau qui dessert notamment plusieurs quartiers populaires", a précisé la direction de TICE, précisant cependant n’avoir reçu aucune plainte de voyageurs au sujet de la présence de cette affiche.

 

 

Borat

 

 

Borat



Par


comédie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.