FilmsActu.com



Faut-il aller voir le film Boule et Bill ?

Boule et Bill : la critique du film En ces périodes de vacances scolaires, beaucoup de parents vont se poser la question : vais-je emmener mon/mes enfant(s) voir le film Boule et Bill au cinéma ? Et oui, c'est aujourd'hui que sort l'adaptation cinématographique de la BD de Jean Roba par  Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Marina Fois et Franck Dubosc dans le rôle des parents, et le jeune Charles Crombez dans celui du petit roux. Histoire de vous donner un petit aperçu de ce que vous réserve ce long-métrage, nous avons, comme à notre habitude, réalisé une revue de presse des critiques du film. Alors, bonne comédie populaire pour toute la famille ou adaptation qui plaira uniquement aux plus jeunes ? Réponse ci-dessous !

Boule et Bill

Cinemovies : "Décalé, nostalgique et plein de bons sentiments, le film ne manquera pas de combler petits et grands enfants, adeptes ou non de la bande dessinée d'origine. Idéal en cette période de vacances scolaires."

Version Femina : "Une ambiance rétro – on est en 1976 –, des scènes marrantes avec la tortue Caroline et des dialogues entre animaux : cette adaptation n’a d’autre prétention que de plaire aux enfants."

A voir à lire : "Tandis que les enfants s’en donneront à cœur joie, leurs parents ne seront pas en reste car ils pourront se replonger avec nostalgie dans une époque révolue. En somme, Boule et Bill se présente comme le film populaire de ce début d’année idéal pour toute la famille..."

Public : "Une gentille adaptation de la BD de Jean Roba, réservée aux enfants et aux amoureux des cockers..."

Critique ouverte : "On soulignera aussi les quelques blagues sympas sans être hilarantes, et les nombreux personnages qu'on aurait aimé voir plus présents - mais j'imagine que cela laisse la place à un Boule et Bill 2.. !"

DHNet : "Les enfants de moins de dix ans devraient craquer devant tant de gentillesse et profiter pleinement d’un divertissement manifestement tourné pour eux. Boule et Bill ne marquera pas l’histoire du cinéma mais atteint donc sa cible. Et c’est déjà très bien comme ça."

Boule et Bill

Ecran Large : "Le film se focalise, comme par hasard, sur les parents afin que Dubosc et Foïs fassent leur numéro et les deux stars de la bédé font souvent figures de bouche trou. Bill passe son temps à parler/penser avec la voix de Manu Payet qui en fait des tonnes."

Le JDD : "On ne retrouve pas, sur grand écran, la fraîcheur et le grain de folie délicieusement décalé des personnages d’origine. Le scénario se focalise sur les problèmes de couple des parents, et relègue au second plan la complicité du petit garçon et de son chien. La voix off de Bill finit par taper sur les nerfs. Mieux vaut relire un album."

Checkthefilm : "Beaucoup de spectateurs seront déçus de ne pas retrouver ce qui faisait le charme du petit garçon et du chien sur papier. C’est dommage…"

Le Figaro : "Tous les gags tombent à plat. On s'ennuie ferme et les enfants dans la salle bâillent dès la dixième minute. Qu'il est loin l'esprit bon enfant des albums de Roba. Tout cela est déprimant. De quoi vous donner le bourdon."

L'Avenir : "Un chien qui parle, si ça existait, ça se saurait. Et on ne vous parle même pas d'une tortue. Bill et Caroline sont donc affublés d'une insupportable voix off. C'est tellement kitsch qu'on dirait du mauvais Patrick Bouchitey. C'est dire."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Soda73 il y a 7 an(s)
Très bon film, moi je suis retournée tout bonnement dans mon enfance!!!
Et peu importe que tout ne soit pas " comme dans la BD", les personnages sont ressemblants et à quelques détails prêts, on retombe dans les seventies!!! Ne cherchez pas les scènes des bouquins, vous ne les trouverez pas, le film c'est en quelque sorte l'histoire "avant BD"...
Bref, à voir absolument!!!

Répondre
-
voter voter


Par mistergoodmovies.net il y a 7 an(s)
je confirme, ce film est très bien fait, mes enfant ont adoré et je n'ai pas été déçu.
mistergoodmovies.net

Répondre
-
voter voter


Par emmanuel57 il y a 7 an(s)
Courez voir ce film ! Len enfants ne s'ennuient pas, les adultes non plus ! Pour le journaliste de "L'avenir" : le chen ne parle pas , il pense, tout comme dans la BD que ce cher monsieur n'a sans doute jamais lu !
Plein d'anecdotes des années 70 (comme dans la BD. Des acteurs convaincants (humains et animaux compris).
On s'amuse et on rit

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Boule et Bill

Les dernières news
TOP 15 : les plus gros succès français de l'année 2013 !
La comédie plus que jamais à l'honneur !

Bientôt un film Spirou et Fantasio !
Après Astérix, Lucky Luke, Le Marsupilami, L'élève Ducobu, Boule et Bill ...

Notre Top des meilleurs films de 2020
Oui on a mis Tenet et 1917. Mais pas que...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.