FilmsActu.com

Brian Cox (Succession) tacle sans pitié Johnny Depp, Tarantino et Steven Seagal

Le 17/01/2022 à 13:35
Par
Génial Logan Roy dans la série Succession (la saison 3 est actuellement diffusée sur OCS), Brian Cox ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler de ses confrères acteurs et réalisateurs.
 
L'écossais de 75 ans a plus d'une histoire à raconter et il ne se gêne pas pour exprimer ce qu'il a sur le coeur dans son autobiographie Pushing the Rabbit in the Hat. Qu'importe si cela implique de tacler Johnny Depp, Steven Seagal, Edward Norton, mais aussi Quentin Tarantino et David Bowie.
 
Séries TV
 
"Je m'attends à ne plus jamais reparler à certaines de ces personnes" a confié Brian Cox. "Mais c'est ainsi".
 
Voici quelques extraits de ce livre qui s'annonce des plus sulfureux :
 
Johnny Depp.
Brian Cox a refusé de jouer le Gouverneur dans le premier Pirates des Caraïbes. Un choix qu'il ne regrette visiblement pas : "... il est tellement ampoulé et surestimé. Regardez Edward aux mains d'argent. Soyons honnête, si vous débarquez avec des mains comme ça et un teint aussi pâle et effrayant, vous n'avez rien à faire. Et il ne fait rien. Et depuis, il a fait encore moins d'effort".
 
Steven Seagal.
Brian Cox a joué dans L'Ombre Blanche en 1996 et n'a pas du tout été impressionné par l'acteur à la queue de cheval. "Steven Seagal est aussi ridicule dans la vraie vie qu'il ne l'est à l'écran. Il rayonne une sérénité étudiée mais il est dans un avion bien plus perché que celui des autres. Même s'il est sur un avion différent, aucun doute là dessus, ce n'en est pas un qui vole très haut."
 
Steven Seagal
 
Edward Norton.
Brian Cox l'a cotoyé dans la 25éme Heure de Spike Lee. "C'est un gentil gars mais il emmerde tout le monde en adorant se mettre dans ce rôle de  scénariste, réalisateur."
 
Quentin Tarantino.
Brian Cox n'est vraiment pas fan de QT mais il avoue qu'il répondrait immédiatement s'il lui propose un rôle. "Je trouve son travail excessif. Tout est superficiel. Des mécaniques scénaristiques là où il devrait y avoir de la profondeur. Du style là où il devrait y avoir de la substance. Je suis sorti de la salle pendant Pulp Fiction... Ceci dit, s'il m'appelle, je dirais oui".
 
Quentin Tarantino
 
David Bowie.
Brian Cox a travaillé avec Bowie une série appelée Recap. "Un gosse maigrichon pas vraiment un bon acteur. Il était une bien meilleure popstar, c'est certain".
 
L'acteur révèle également qu'il a refusé le rôle de Robert Baratheon dans Game Of Thrones. "Pourquoi j'ai dit non ? Game of Thrones a été un énorme succès et toutes les personnes impliquées ont bien sûr gagné une fortune absolue. Mais quand ce rôle m'a été initialement été proposé, le cachet n'était pas si important. De plus, j'allais être tué assez tôt, donc je n'aurais eu aucun des avantages des effets à long terme d'une série réussie où vos salaires augmentent à chaque saison qui passe. Alors j'ai laissé tomber... Et Mark Addy a été encorné par le sanglier à ma place."
 
Brian Cox ne va certainement pas se faire que des copains.
 




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.