ÇA chapitre 2 : une affiche fait flipper les enfants ! Les parents veulent porter plainte
Le 05/09/2019 à 16:05Autant dire que Warner Bros (qui sort le Joker dans quelques semaines) est aux anges.
Mais Pennywise ne plaît pas à tout le monde. Notamment aux enfants. L'affiche australienne placardée dans les rues de Brisbane terrifie les petits australiens. A tel point que des parents ont décidé de porter plainte.
Kellie, une jeune maman, a témoigné au micro de la chaîne de TV 9news : "Cette affiche fait totalement flipper mes enfants", tandis que Piper, sa fille, a confessé : "Je suis vraiment effrayée. C'est difficile d'aller vous coucher quand vous avez une image aussi effrayante en tête. Je suis obligée de regarder sous mon lit chaque soir".
Une autre maman explique : "Certaines personnes aiment les fans d'horreur et c'est très bien pour eux. Je comprends mais on a pas choisi de voir cette affiche. Elle nous est imposés".
Une association de parents a écrit à Ad Standards qui s'occupe des réglementations concernant les affiches et les publicités dans la rue. L'organisme a répondu que Ca Chapitre 2 n'enfreignait aucune loi avec son affiche. La censure de Ad Standards ne concerne que les abus de language, ou le sexe et la nudité. En gros, les petits australiens vont encorer avoir quelques nuits de cauchemar !
Pendant ce temps, un fan de Pennywise se ballade habillé comme son héros dans le métro à New-York.
CA Chapitre 2 viendra terroriser nos écrans dès le 11 septembre.