FilmsActu.com



Ava : Jessica Chastain joue à Nikita et Atomic Blonde sur Netflix (critique)

Notre avis
2 10
Envie d'un vrai nanar d'action bien merdique avec une star américaine ? Si c'est le cas et que vous n'avez pas peur, foncez regarder Ava.
Quel énorme gâchis pour Jessica Chastain, Colin Farrell, Geena Davis et John Malkovich.

Jessica Chastain sur les traces de Nikita, Red Sparrow, Anna, Lucy, Atomic Blonde ou encore Salt, Colombiana (et tant d'autres) avec Ava disponible depuis le 1 décembre 2020 sur Netflix.
 
Après Ça : Chapitre 2, Le Grand Jeu, ou encore Miss Sloane, l'actrice de Zero Dark Thirty et Mama s'est laissée tenter par un film d'action censé jouer la carte très 90's de la tueuse à gages sexy et badass. Verdict.
 
Jessica Chastain
 
Une tueuse d'élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie et celle de sa famille après l'échec d'une dangereuse mission.
 
Réalisé par Tate Taylor (Ma, La fille du train, La Couleur des Sentiments) avec Colin Farrell, Geena Davis et John Malkovich, Ava s'annonçait pas trop mal sur papier. Mais ça c'était sur papier.
 
 
Le résultat est une sévère désillusion. Si sur Netflix Mosul nous a enchanté ce mois-ci, The Beast un peu moins (même si le film fait le job de la série B bourrine), Ava est une catastrophe, un ratage à tous les niveaux.
 
Autant sur les pauvres moumoutes portées par Chastain, que sur les scènes d'action baclées, molles et creuses, les enjeux sans intérêt, les ressorts dramatiques inaboutis sans parler du montage franchement nul.
 
Même la toujours charismatique Jessica Chastain peine à s'en sortir et se classe loin, très loin derrière Charize Theron, Scarlett Johansson ou encore Jennifer Lawrence dans le genre "espionne badass" qui sait courir, tabasser, flinguer et poignarder à tout va. Sans oublier Geena Davis et le sous estimé Au Revoir A Jamais.
 
Jamais Jessica Chastain se révèle crédible dans son rôle. C'est triste.
 
Autant dire que John Wick ou Jason Bourne sont à des années lumières.
 
Jessica Chastain
 
On ne parlera même pas de Colin Farrell et John Malkovich. Un beau gâchis. On comprend mieux pourquoi Ava a vu sa sortie repoussée en salles pour finalement atterrir sur Netfix en pleine pandémie.
 
C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit du premier film produit par la société de Jessica Chastain.
 
Jessica Chastain
 
Jessica Chastain


Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Groc il y a 4 mois
Super films
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.