Falcon et le Soldat de l'Hiver : Wyatt Russell (John Walker) confie qu'il n'a pas vu les films Marvel !
Le 09/04/2021 à 10:29Par Eric Estrada
Alors que la diffusion de Falcon et le Soldat de l'hiver (The Falcon and the winter soldier) se poursuit sur Disney+, Wyatt Russell, qui incarne John Walker le nouveau Captain America, n'a pas caché en interview qu'il était complètement perdu dans les storyline du MCU.
L'acteur (et fils de Kurt Russell) confie en toute honnêteté qu'au début du tournage de la série, il avait beaucoup de mal à suivre !
"Je n'ai pas grandi en lisant des comics books" explique Wyatt. "Mes héros n'étaient pas des superhéros mais des athlètes. Quand je suis arrivé sur le tournage, j'étais perdu. Je demandais "Mais qu'est ce que cela signifie ? Qui est ce personnage ? Qu'est ce que cela à voir avec l'histoire ?". Finalement, Sebastian (Stan) m'a dit : "Mec, arrête de poser des questions. Tu seras encore plus perdu que tu ne l'es. Quand tu auras des réponses, cela sera pire"."
D'abord confus et embarrassé par ce manque de culture Marvel (visiblement, il n'a quasiment jamais vu de films liés aux Avengers), Wyatt Russell souligne que finalement ce manque de connaissance sied parfaitement à son personnage.
"Je me souviens quand on m'a présenté une photo de mon personnage, j'avais fait semblant de balancer "Ok" avant que l'on ne me dise "tu sais quand Thanos a claqué des doigts etc etc". Puis 15 minutes après le début de cette présentation, je m'étais retourné paniquer vers la productrice Zoie (Nagelhout). "Je ne connais rien de cet univers. Il va falloir vraiment reprendre du tout début." Ce qu'elle a fait très gentiment".
"Mais ce manque de connaissances sied au personnage parce qu'il est nouveau et qu'il ne fait pas parti du vieil MCU. Mais cela a quand même été honteux d'être dans le bureau de Marvel en avouant que je n'y connaissais rien".
On ne sait pas si depuis Wyatt Russell a rattrapé son retard et vu les 23 films Marvel sortis à ce jour.
Pour la petite histoire, l'acteur avait auditionné lors de la phase 1 pour le rôle de Captain America mais avait perdu face à Chris Evans. "C'est une histoire amusante. Honnêtement, la première audition était davantage une simple lecture pour tester mes capacités d'acteur. Je ne pense pas jamais avoir été en compétition pour le rôle. Je n'avais alors aucune idée du rôle pour lequel je postulais. C'était juste "Marvel veut que vous lisiez quelque chose, allez-y". J'ai découvert bien après de quel rôle de quoi il s'agissait."