Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller pour Manhattan Lockdown
Le 29/09/2020 à 11:16Par Veronica Sawyer
Sienna Miller témoigne au sujet de Chadwick Boseman dans le dernier numéro du magazine Empire qui consacre sa couverture au défunt interprète de Black Panther.
L'actrice révèle à son tour la vraie nature de l'acteur en coulisses de ses films. Tous les deux ont partagé l'affiche du thriller Manhattan Lockdown (21 Bridges) sorti en France en janvier 2020. Sienna Miller explique qu'elle était alors dégoûtée du milieu du cinéma et que Chadwick Boseman, également producteur du film, a insisté pour qu'elle accepte le rôle.
"Il disait admirer mon travail, ce qui était troublant parce que j’étais dix fois plus fan du sien." confie-t-elle. "Il est venu me voir, m’a proposé ce film à un moment où je ne voulais plus vraiment travailler. Je l’avais fait non stop depuis des années et j’étais épuisée. Mais j’avais envie de bosser avec lui."
Sienna Miller poursuit en révèlant que Chadwick Boseman a baissé son cachet afin qu'elle puisse bénéficier d'un salaire adéquat à la hauteur de son implication. L'actrice tient à souligner que ce genre de geste n'arrive jamais à Hollywood.
"Je n'étais pas certaine de devoir raconter cette histoire, je ne l’avais encore jamais fait. Mais elle témoigne de qui il était vraiment, je pense. C’était (Manhattan Lockdown) un film à gros budget et on est tous conscient qu’il y a une grosse disparité à Hollywood enre les hommes et les femmes mais j’ai demandé un salaire que le studio ne pouvait pas me donner. Comme j’hésitais à retourner au travail parce que ma fille venait d’entrer à l’école, je me suis dit que je participerais à ce film si seulement j'étais correctement indemnisée. Chadwick a fini par m'offrir une partie de son salaire pour atteindre le montant que j’avais demandé. Il a dit que je méritais ce cachet".
Sienna Miller soutient que ce geste de générorisé est "la chose la plus étonnante" qu'elle ait vécu à Hollywood. "Dans cette ville, c’est inimaginable qu’un autre homme se comporte de façon si bienveillante et respectueuse. Par la suite, j’ai raconté cette histoire à d'autres acteurs masculins. Ils sont tous restés sans voix et sont rentrés chez eux, probablement pour réfléchir pendant un petit moment… Avec Chadwick, cela n’avait rien d’ostentatoire. Au contraire c’était plutôt : ‘Evidemment que tu seras payée à ce salaire, puisque que c’est ce que tu mérites’".