Christian Bale stalker ? "je suis des gens dans la rue pour mes rôles" Amsterdam l'interview
Le 03/11/2022 à 14:54Par Olivier Portnoi
"Je me souviens, j'ai appelé David (O. Russell, réalisateur d'Amsterdam) alors que j'étais en train de suivre quelqu'un dans la rue" explique Christian Bale en interview à Paris avec Filmsactu. ""David", je lui ai dit, "ce type a une démarche cool pour mon personnage, je l'ai suivi et je l'ai entendu parler, c'est parfait. J'ai trouvé Burt"".
Pour Amsterdam, son troisième film avec David O. Russell après Fighter et American Bluff, l'ex Batman de Christopher Nolan incarne Burt Berendsen, étudiant promis à un brillant avenir de médecin enrôlé dans l'armée pour se battre en Europe lors de la première guerre mondiale qui finit blessé avec le dos cassé et un oeil en moins. Heureusement, il rencontre John David Washington et Margot Robbie. De là débute une histoire d'amitié qui leur permettra de survivre au chaos des années 30 tout en mettant à jour une conspiration visant à renverser la démocratie américaine.
3 amis. 1 meurtre. 1 complot.
Notre rencontre en vidéo avec Christian Bale et David O. Russell :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Christian Bale a la méthode Christian Bale" confie David O. Russell. "C'est toujours fascinant de voir ce qui va sortir de cette méthode. Ce n'est pas moi qui ait dit à Christian de perdre du poids pour le rôle. Ça vient entièrement de lui".
Le réalisateur de Happiness Therapy s'offre un casting cinq étoiles avec aussi Margot Robbie, John David Washington, Anya-Taylor Joy, Zoe Saldana, Taylor Swift, Chris Rock, Timothy Olyphant, Mike Myers, Mathias Schoenaerts et Robert de Niro.