FilmsActu.com



Cobra Kai : Ralph Macchio révèle comment Rocky et Stallone ont inspiré la série

Si Rocky a indéniablement influencé Karate Kid, Creed a été essentiel à Cobra Kai. Ralph Macchio revient sur l'impact de Sylvester Stallone sur la franchise.
 
Cobra Kai
 
La saison 3 de Cobra Kai (disponible depuis le 1 janvier 2020) est un carton sur Netflix et les saisons 4 et 5 ont déjà été confirmées pour la série adaptée de Karate Kid.
 
Dans l'émission The Netflix Afterparty, Ralph Macchio revient sur la genèse de la série et avoue ne pas avoir été emballé par l'idée de reprendre l'univers Karate Kid avant de lire le pitch de Cobra Kai fortement influencé par la sortie de Creed, premier spinoff de Rocky Balboa qui a su réinventer la la saga.
 
"Ca a pris du temps." confie Ralph Macchio à propos de son retour en Daniel LaRusso. "On m'a proposé beaucoup de scénarios au fil des ans qui n'avaient aucun sens. Puis j'ai lu le pitch de la série. Cette approche de l'univers Karate Kid était intelligente. Creed était sorti peu de temps avant. Il explorait l'univers de Rocky Balboa sous un angle différent. Et ça a marché."
 
Cobra Kai
 
Le lien Cobra Kai / Creed est flagrant. A l'instar de Sylvester Stallone, Johnny Lawrence et Daniel LaRusso se retrouvent à leur tour mentors pour une nouvelle génération de combattants alors qu'eux sont présentés comme des vétérans, nostalgiques d'une époque, qui ont perdu la flamme qui les animait avant.
 
Autre lien indéfectible entre Rocky et Karate Kid, John G Avildsen. Après le succès de Rocky, le réalisateur, décédé en 2017, s'est vu proposer un autre film de sport, cette fois-ci autour du karaté. C'est en 1984 qu'il réalisé Karate Kid suivi par Karate Kid 2 en 1986.
 
Cobra Kai
 
Par ailleurs, Martin Love qui incarne John Kreese a été soldat face à Stallone dans Rambo 2.
 
Cobra Kai
 
Ralph Macchio poursuit en déclarant que YouTube puis Netflix était le support idéal pour un tel comeback. "Une plateforme de streaming, c'était le support idéal pour raconter une longue histoire qui explore le passé des personnages et les laisser s'exprimer. Ce n'est pas une simple suite sous forme de reboot. Les scénaristes sont des fans absolus de la franchise. C'est leur Star Wars. Je savais qu'ils repecteraient l'univers".
 
Qu'attendre de la saison 4 ? Après l'énorme cliffhanger de la saison 3, les regards des fans se portent vers la suite prévue pour fin 2021 ou début 2022.
 
Cobra Kai
 
"Nous avons une conclusion en tête. Nous l'avons depuis un certain temps, et elle n’est pas dans la saison 4. Elle arrivera bien au-delà", ont expliqué les showrunners Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg à TV Line.
 
Si Terry, vieux pote d'armée de John Kreese, devrait faire son apparition dans la saison 4, les deux showrunners ne livrent aucun info sur ce qui nous attend si ce n'est leur intention de continuer à ramener d'anciens personnages des films.
 
"Nous essayons de ramener les acteurs du casting original autant que possible. Nous avons tous adoré le personnage de Terry Silver dans Karaté Kid 3 et son interprète Thomas Ian Griffith, alors si ce personnage devait revenir pour la saison 4, nous espérons que c'est lui qui le jouera".

Cobra Kai
 
Cobra Kai


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.