Cocaine Hippos : la série Netflix WTF sur les hippopotames de Pablo Escobar
Le 18/02/2020 à 15:23Par Eric Estrada
Les Cocaine Hippos ? Les hippopotames sous coke ? Késako ? Il s'agit du nouveau projet de spin-off non officiel de Narcos que développe Netflix.
The Hollywood Reporter rapporte que la plateforme de streaming s'est associée au comédien Jermaine Fowler et au scénariste Jordan VanDina pour donner vie à une comédie décrite comme un croisement entre Very Bad Trip et Tonnerre sous les Tropiques.
Légende des narcos, Pablo Escobar était si riche dans les années 80 qu'il s'est fait bâtir un véritable zoo dans son jardin composé d'autruches, d'antilopes, de girafes, d'éléphants et d'hippopotames.
A sa mort, tous ses animaux ont tous été vendus ou déplacés dans des zoos à l'exception des 4 hippopotames qui sont restés sur place, se sont reproduits et ont semé le bordel (il existe même une page Wikipedia à leur sujet).
Une douzaine d'entre eux sont ainsi apparus dans la région. La série Cocaine Hippos est inspirée par cette histoire.
D'après The Hollywood Reporter, la série "suivra une bande de copains qui tombe sur un indice menant au trésor perdu d'Escobar. Ils vont embarquer dans un voyage sauvage qui les verra affronter des escrocs, des barons de la drogue et des hippopotames mortels". On est assez intrigué par ce pitch !
En attendant la saison 2 de Narcos Mexico vient d'être mise en ligne sur Netflix.