Danny Masterson (That 70's Show) risque jusqu'à 45 ans de prison pour viols
Le 18/06/2020 à 16:47Par Eric Estrada
Une sale histoire. On ne regardera plus jamais That 70's Show de la même manière. Surtout en ce qui concerne Steven Hyde, pourtant le personnage le plus cool de la série à l'époque.
Danny Masterson est aujourd'hui accusé de viols sur au moins trois femmes. L'acteur de 43 ans, aussi vu dans The Ranch sur Netflix, risque jusqu'à 45 ans de prison.
En 2017 après l'affaire Weinstein, les accusations à son encontre avaient refait surface. Trois femmes accusent l'acteur de crimes commis entre 2001 et 2003 alors qu'elles avaient entre 23 et 28 ans. Deux autres cas ont également été dénoncés sans toutefois bénéficier "d'assez de preuves" selon la procureure de Los Angeles.
L'une des accusatrices avait expliqué en 2019 avoir posé une main courante auprès de la police en 2004 avant que l'Eglise de Scientologie, dont elle faisait alors partie et dont Danny Masterson est membre, n'intervienne pour étouffer l'affaire.
Dans un texte, ces trois victimes, toutes scientologues à l'époque des faits, avaient souligné que "l’Église de Scientologie est tristement célèbre pour dissimuler les abus comme celui-ci, donc c’est sans surprise qu’ils (la Police) n’ont rien fait".
A la suite de ces annonces en 2017, Danny Masterson avait été remercié de la série The Ranch avec Ashton Kutcher par Netflix. Son personnage a été dit mort dans un accident de moto.
L'une des femmes violentées par Danny Masterson est Chrissie Carnell Bixler, l'épouse de Cedric Bixler chanteur de Mars Volta et d'At The Drive-In. Elle commente avoir été plusieurs fois agressée sexuellement par l'acteur entre la fin 2001 et le début 2002. Elle était alors dans une relation avec lui ce qui ne l'aurait pas empêché de la droguer pour abuser sauvagement d'elle.
L'avocat de Danny Masterson nie tous les faits et soutient que son client est innocent.