FilmsActu.com

Disney+ : le lancement repoussé à cause de l'épidémie de coronavirus ?

Le 20/03/2020 à 14:50
Par

MAJ 21/03/20 : La rumeur courrait depuis quelques jours. Le lancement de Disney+ n'aura pas lieu le 24 mars comme prévu en raison de la pandémie de Coronavirus. La plateforme SVOD ne sera accessible en France qu'à partir du 7 avril.

 

Disney

 

(20/03/20) Alors que Canal+ est forcée par le CSA de repasser rapidement en cryptée pour "maintenir les équilibres du système", Disney+ aussi se voit dans le collimateur du gouvernement.

 

Et si la plateforme de SVOD n'était pas lancée le 24 mars comme prévu ?
 
Disney
 
Selon les informations des Echos, le gouvernement français a suggéré à Disney le report du lancement de sa plateforme Disney+ en France, à la demande des opérateurs télécoms.
 
La France étant confinée, l'état s'inquiète que le nombre important de connexions provoque la surchauffe des réseaux télécoms indispensables au maintien des activités indispensables à la gestion de la crise sanitaire actuelle.
 
Avec la mise en quarantaine, le streaming via Netflix, Amazon, OCS, YouTube et autres a augmenté, ainsi que le débit lié aux jeux vidéos en ligne et aux visioconférences...
 
Netflix a accepté de réduire ses débits (et de ne plus recourir automatiquement à la HD) avant d'éviter la congestion sans pour autant que cela impacte (trop) ses consommateurs. Cela réduit néanmoins sa consommation de bande-passante (qui est d'ordinaire de 25% de l'ensemble des opérateurs). YouTube aussi fait un effort.
 
Dans ce contexte, quid de Disney+ ? Son arrivée anéantira forcément les efforts de Netflix et YouTube.
 
Mais Disney+ n'a aucune intention de retarder son lancement. Ayant investie des millions dans la com' depuis plusieurs semaines (les spots TV sont nombreux), la plateforme a bien l'intention de débarquer le 24 mars comme prévu. Une mauvaise nouvelle pour la survie d'internet ? On imagine que dans les premiers temps Disney+ risque de brider sa HD sur l'exemple de ses concurrents.
 
Selon The Hollywood Reporter, Disney aurait déjà perdu plus de 85 millions de dollars depuis le début de la pandémie entre le report de ses films et ses tournages et la fermeture de ses parcs.
 
[TWEET id="1240956303847182342" author="Disney+ FR"]
 
Disney





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.