Dolph Lundgren révèle qu'il se bat contre un grave cancer depuis 8 ans
Le 10/05/2023 à 23:25Par Michael Gardenzio
Dolph Lundgren révèle qu'il se bat contre le cancer depuis 8 ans ! L'acteur de 65 confie qu'en 2021, les médecins lui ont donné 2, 3 ans à vivre.
Dans l'émission "In Depth with Graham Bensinger", l'ex Ivan Drago de Rocky 4 explique qu'une première tumeur a été découverte sur ses reins en 2015 avant de lui être enlevée. "On m'a fait des analyses tous les 6 mois, par une fois par an et tout allait bien pendant 5 ans. En 2020, j'étais en Suède et j'avais des reflux d'acide... Je ne savais pas ce que j'avais. J'ai fait une radio et ils ont trouvé plusieurs tumeurs."
Dolph Lundgren précise que 6 tumeurs ont été trouvées dont une si grosse qu'elle était inopérable. Il dût démarrer un traitement systémique qui consiste à administrer une substance qui voyage par les vaisseaux sanguins pour atteindre les cellules du corps tout entier.
D'autres tumeurs ont été découvertes alors qu'il se rendait à Londres à l'automne 2021 pour tourner Expendables 4 et Aquaman 2.
"On a compris que c'était pire que ce que l'on imaginait" poursuit Lundgren. Quant il demande à son docteur, comment de temps il lui reste à vivre, ce dernier avance 2, 3 ans. "Mais au son de sa voix, j'ai compris que c'était moins que ça".
L'acteur décide de demander un second diagnostic à un autre docteur qui estime que son cancer des reins est similaire à un cancer des poumons. Il commence alors à le traiter comme pour un cancer des poumons.
"Si j'avais suivi le premier médecin" souligne Dolph Lundgren, "j'aurais eu 3 ou 4 mois à vivre."
Son nouveau traitement fonctionne et le suédois voit ses tumeurs rétrécirent de 20 à 30% en trois mois.
"J'ai passé 2022 à attendre que les traitements fassent leur effet" poursuit l'acteur. "Finalement, elles ont été réduites de 90%."
Ses tumeurs devraient prochainement lui être retirées. A ce stade, Dolph Lundgren se dit optimiste. On lui le souhaite le meilleur des rétablissements.
On retrouvera Dolph en septembre prochain en Gunner Jensen dans Expendables 4 puis fin décembre en roi Nereus pour Aquaman 2 avec Jason Momoa.
Notre rencontre avec Dolph Lundgren à la sortie de Creed 2