Expendables 4 : le pire film de la carrière de Sylvester Stallone ? - notre critique
Le 13/10/2023 à 13:58Par Henry Swanson
Au secours ! Mais qu'est ce que cette horreur ? Pas étonnant que Lionsgate/Metropolitan ait refusé de montrer le film à la presse. Il n'y a rien à sauver ici. On hallucine devant tant de nullité à l'écran. A croire que l'on s'est subitement retrouvé propulser dans une dimension parallèle.
Ce n'est pas comme si les autres Expendables étaient des chef d'oeuvres. Mais le premier avait au moins ce côté 'plaisir coupable' pétillant et une saveur full 'fan service' pas désagréable. Il était facile d'être conquis face à ce regroupement de vieilles gloires d'actionner des 90's qui semblaient réellement être heureuses de se croiser la punchline et le muscle.
Mais 13 ans plus tard, personne n'y croit plus. Pas plus Sylvester Stallone que Jason Statham (ne parlons même pas d'Andy Garcia).
Tout est honteux dans ce 4ème épisode, tourné en fond vert dégueulasse, monté à l'aveugle et visiblement écrit au fur et à mesure du tournage. Si vous trouviez déjà Expendables 3 nul.....
C'est incroyable d'avoir dépensé 100 millions de dollars pour une telle infamie même pas digne d'un DTV de RTL 9. Encore plus à l'heure d'uppercut d'action comme John Wick, Tyler Rake et même Farang par chez nous.
Expendables 4 envoie un énorme doigt d'honneur à son public. De quoi dégoûter tous ceux qui ont un tant soit peu aimé la saga.
Les Expendables sont bel et bien enterrés et Stallone signe ici certainement le pire film de sa carrière.