FilmsActu.com



Eddie Murphy : "J'ai arrêté le cinéma à cause de mes films de merde"

Eddie Murphy est de retour avec Un Prince à New York 2 sur Amazon Prime Video qui s'annonce être un carton d'audience pour la plateforme.

 

33 ans après le premier film de John Landis depuis devenu culte, la star américaine retrouve le royaume de Zamunda avec Arsenio Hall mais aussi Wesley Snipes.

 

comédie

 

Eddie Murphy explique sur le podcast WTF with Marc Maron que sa traversée du désert cinématographique dans les années 2010 (il n'a tourné que 3 films depuis 2011) est dûe à ses "films de merde" sortis dans les années 2000.

 

"Je me suis dit qu'il fallait que je fasse une pause au cinéma. Je tournais ces films merdiques et je me disais "ces films ne sont pas drôles". On me donnait des Razzies (les Oscars des pires prestations). Je crois que ces motherfuckers m'ont attribué le Razzie du pire acteur (rires). Peut-être qu'il était temps que je fasse un break (rires)".

 

Plutot Nash (blockbuster de plus de 100 millions de dollars) sorti en 2002 est considéré comme l'un des plus gros bides des années 2000. Le film n'a rapporté que 7 millions de dollars dans les cinémas. Espion et Demi (2002), Norbit (2007), La Maison Hanté et les 999 Fantômes (2003) ou encore Appelez moi Dave (2008) ont aussi des échecs critiques et pour la plupart commerciaux.

 

Eddie Murphy

 

"Quand tu reçois le Razzie du pire acteur ? Il faut peut-être se retirer (rires). Au départ je n'avais prévu qu'un break d'un an puis six années se sont écoulées et je me retrouve sur mon capané à me dire que je pourrais y rester et simplement ne plus me lever. Mais je ne peux terminer ma carrière sur ces films détestés par le public. Je me suis dit "je vais me lever de ce canap, leur prouver que je suis drôle puis si je veux revenir m'asseoir sur ce canap, rien ne m'y empêchera"".

 

La suite pour Eddie Murphy est son retour en stand up dès la réouverture des salles américaines mais aussi un éventuel Flic de Beverly Hills 4.
 
Eddie Murphy
 

 

comédie





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.