Eddie Murphy : "J'ai arrêté le cinéma à cause de mes films de merde"
Le 09/03/2021 à 09:58Eddie Murphy est de retour avec Un Prince à New York 2 sur Amazon Prime Video qui s'annonce être un carton d'audience pour la plateforme.
33 ans après le premier film de John Landis depuis devenu culte, la star américaine retrouve le royaume de Zamunda avec Arsenio Hall mais aussi Wesley Snipes.
Eddie Murphy explique sur le podcast WTF with Marc Maron que sa traversée du désert cinématographique dans les années 2010 (il n'a tourné que 3 films depuis 2011) est dûe à ses "films de merde" sortis dans les années 2000.
"Je me suis dit qu'il fallait que je fasse une pause au cinéma. Je tournais ces films merdiques et je me disais "ces films ne sont pas drôles". On me donnait des Razzies (les Oscars des pires prestations). Je crois que ces motherfuckers m'ont attribué le Razzie du pire acteur (rires). Peut-être qu'il était temps que je fasse un break (rires)".
Plutot Nash (blockbuster de plus de 100 millions de dollars) sorti en 2002 est considéré comme l'un des plus gros bides des années 2000. Le film n'a rapporté que 7 millions de dollars dans les cinémas. Espion et Demi (2002), Norbit (2007), La Maison Hanté et les 999 Fantômes (2003) ou encore Appelez moi Dave (2008) ont aussi des échecs critiques et pour la plupart commerciaux.
"Quand tu reçois le Razzie du pire acteur ? Il faut peut-être se retirer (rires). Au départ je n'avais prévu qu'un break d'un an puis six années se sont écoulées et je me retrouve sur mon capané à me dire que je pourrais y rester et simplement ne plus me lever. Mais je ne peux terminer ma carrière sur ces films détestés par le public. Je me suis dit "je vais me lever de ce canap, leur prouver que je suis drôle puis si je veux revenir m'asseoir sur ce canap, rien ne m'y empêchera"".