FilmsActu.com



Pulp Fiction : voilà le casting que souhaitait Quentin Tarantino [photos]

Pulp Fiction : voilà le casting que souhaitait Quentin Tarantino [photos] Si Quentin Tarantino n'a pas toujours fait l'unanimité durant ses vingt-trois ans de carrière, ses choix d'acteurs n'ont en revanche que très rarement été contestés. Et il semblerait que la plupart des rôles que le cinéaste ait écrit, l'aient été pour des acteurs en particulier. C'est ce que l'on peut en effet constater dans ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une copie de la liste de souhaits du réalisateur concernant le casting de Pulp Fiction. Ce document, apparu sur Reddit et dont on ne peut garantir l'authenticité, présente en effet les différents rôles du film culte récompensé d'une Palme d'Or en 1994, les premiers, seconds et troisièmes choix de Tarantino pour chacun d'eux, ainsi que l'acteur pour lequel ils ont été écrits.

Pulp Fiction
Une autre liste, qui semble corroborer la première mais qui est plus complète, est par la suite également apparue en ligne (sur la plateforme imgur). Il pourrait s'agir de fax envoyés par le studio Miramax à Quentin Tarantino en 1993, afin de lui indiquer le casting qui avait été pré-validé :



Si l'on savait, depuis des années, que Michael Madsen était le premier choix de Tarantino pour le rôle de Vincent Vega (remplacé par John Travolta puisqu'il était occupé par le tournage de Wyatt Earp de Lawrence Kasdan), il est en revanche très suprenant de voir que Bruce Willis n'apparaît dans aucune des short-lists liées au personnage de Butch, de même que Uma Thurman pour le rôle de Mia Wallace. Parmi les autres surprises, Johnny Depp était apparemment considéré pour plusieurs rôles (le braqueur du dimanche Pumpkin, le dealer Lance), de même que Sean Penn (Vincent, Butch, Capitaine Koons), tandis qu'Eddie Murphy aurait pu incarner Jules Winfield... Mais (heureuseument ?) on ne refera pas l'histoire.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 117
Moi ça m'aurait pas dérangé...
Je me demande même si Danny De Vito n'aurait pas apporté un petit + au personnage de Winston Wolf, par exemple en nous faisant découvrir un homme de modeste taille annonçant qu'il "résout les problèmes", nous rendant ainsi un brin sceptique pour mieux nous épater par la suite (et Vincent et Jules au passage).
Après on ne le saura jamais, mais qu'importe ! On pourrait en faire beaucoup, des suppositions de ce genre...

Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 16
Même si après coup c'est moins objectif mais ça aurait été bizarre quand même de voir Danny De Vito à la place d'Harvey Keitel et Sean Penn a la place de Zed ;)
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 117
Ah ça, les exemples de ce genre ne manquent pas !
Tom Selleck en Indiana Jones, Lance Henriksen en Terminator (et du coup Schwarzenegger en Kyle Reese)...
Parfois dans "l'autre sens" aussi (par exemple, sans faire insulte à Mark Wahlberg qui livrait là sa meilleure prestation, on peut être un poil frustré en pensant que Leonardo Di Caprio aurait joué dans BOOGIE NIGHTS s'il n'avait pas été pris sur TITANIC)...
Quoi qu'il en soit, apprécions les personnages avant tout pour ce qu'ils sont...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Pulp Fiction

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.