Ewan McGregor dans la suite de Shining de Stephen King. Et Obi-Wan alors ?
Le 14/06/2018 à 16:12Par Henry Swanson
Ewan McGregor sera Danny Torrance dans la suite de Shining, Doctor Sleep en salles début 2020.
Stephen King n'a jamais cessé de dire qu'il n'aimait pas le Shining de Stanley Kubrick. Selon lui, le réalisateur n'avait pas su capter l'essence de son livre.
On l'imagine ravi d'apprendre que Doctor Sleep, la suite de Shining, ne sera pas adaptée par Kubrick ("forcément" me direz vous, "il est mort" et vous aurez bien raison !).
Publié en 2013, Doctor Sleep nous fait retrouver Danny Torrance des décennies plus tard alors qu'il est toujours traumatisé par les accès de violence de son père (Jack Nicholson chez Kubrick) à l'hôtel Overlook. Souffrant d'alcoolisme, il travaille dans un hospice où il utilise ses dons surnaturels pour aider les patients à trouver le sommeil. D'où son surnom de Doctor Sleep. Mais sa dark side va faire son apparition quand il tombe amoureux d'une jeune femme.
Interprété par Danny Lloyd dans le film de Kubrick, Danny Torrance sera désormais joué par Ewan McGregor d'après les infos du Hollywood Reporter (source souvent très fiable) et de Variety. La réalisation a été confiée à Mike Flanagan à qui l'on doit Gerald's game (Jessie) visible sur Netflix.
Doctor Sleep est attendu sur nos écrans en janvier 2020. Et Obi wan Kenobi dans tout ça ?
Toujours pas d'officialisation pour ce qui serait le 3e spin-off Star Wars. Mais une annonce devrait être effective d'ici cet été. En attendant, on retrouvera Ewan McGregor cet été dans Jean-Christophe et Winnie, version live de Winnie l'Ourson.