Festival de l'Alpe d'Huez 2010 : le palmarès !
Le 24/01/2010 à 08:46Par Michèle Bori
Après cinq jours de compétition et au cour d'une cérémnie dédiée à la mémoire du comédie Jocelyn Quivrin, le jury du festival du film de la comédie de l'Alpe d'Huez a rendu son verdict. Les grands gagnants du soir auront été Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, et Sumo (A matter of size) de Sharon Maymon et Erez Tadmor. Pour rappel, le Jury de cette 13e édition était présidé par le comédien Clovis Cornillac, entouré des comédiennes Marie-Anne Chazel et Aure Atika, du comédien Tchéky Karyo, du réalisateur James Huth et du DJ Martin Solveig.Retrouvez très vite cete soirée en vidéo sur Filmsactu.com !
Ce Jury a remis hier soir à 20h30, au Palais des Congrès de l’Alpe d’Huez, les prix suivants :
Grand Prix TPS Star du Festival de l’Alpe d’Huez
Sumo de Sharon Maymon et Erez Tadmor avec Itzik Cohen, Dvir Benedek, Levana Finkelstein… (Israël)

Prix Spécial du Jury
Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Audrey Lamy, Virginie Ledoyen, Linh-Dan Pham, Manu Payet, Simon Buret… (France)

Prix d’Interprétation
José Garcia pour son interprétation dans Le Mac de Pascal Bourdiaux (France)

Prix du Court-métrage Pierre & Vacances
Le Petit Dragon de Bruno Collet
Prix du Public Europe 1
Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran (France)

« Le Coup de cœur de la profession »
Sumo de Sharon Maymon et Erez Tadmor.
Ce prix est parrainé par Digimage Cinéma et composé par un jury de cinq professionnels des métiers du cinéma : Yves Angelo (réalisateur & chef opérateur), Gilles Legrand (réalisateur & producteur - Epithète Films), Julie Salvador (productrice - Christmas in July), Nicolas Altmayer (producteur - Mandarin Films) et Nicolas Charret (directeur de la distribution France - Bac Films).


FilmsActu.com

