FilmsActu.com



Fonzy : que vaut le remake de Starbuck avec José Garcia ?

Fonzy : la critique du film

Après Rire et Châtiment et Un Château En Espagne, la réalisatrice Isabelle Doval revient avec Fonzy, qui est sorti aujourd'hui sur nos écrans, et qui se trouve être un remake du film québécois Starbuck sorti en 2011 qui avait raflé 3 Génie (les Césars canadien) et une sélection au Festival International du Film De Toronto. En France, le rôle principal est repris par José Garcia accompagné d’Audrey Fleurot et Lucien Jean-Baptiste. Qu’ont pensé les critiques français de Fonzy ? Le film aura-t-il le même succès que son jumeau canadien ? Découvrez-le ci-dessous dans notre revue de presse des critiques du film !

 

 

Les critiques pour :

 

Telerama :  "José Garcia est très bien entouré : Lucien Jean-Baptiste est désopilant dans le rôle du meilleur copain gaffeur, et la rousse Audrey Fleurot compose une petite amie enceinte (elle aussi !) délicieusement sur les nerfs."

 

Le Monde : "Lucien Jean-Baptiste est une vraie révélation comique pour ceux qui ne l'aurait pas vu dans ses rôles précédents. Il campe un avocat gaffeur qui manque cruellement de confiance en lui. Sa maladresse participe de la drôlerie de scènes, bien écrites dans leur ensemble et servies par d'excellents seconds rôles comme Gérard Hernandez."


Le Parisien : " Avec ce charisme inné qui lui coule dans les veines, José Garcia, en géniteur masqué rattrapé par sa nombreuse descendance, en est la cheville ouvrière. Mais ce qu’on aime aussi ici, c’est ce qui manque à notre époque craintive et déprimée : une énergie à tout casser, une vraie envie de s’ébrouer."


Fonzy

 

Les critiques contre :

 

A voir A lire : " Quant à l’humour à base de dialogues sans relief, de faux quiproquos et de vannes éculées jusqu’à la lie, s’il nous fait parfois rire, c’est de ce rire gras qui ne nous convainc pas tout à fait nous-même. "

 

Ciné Obs : "L’intérêt de l’entreprise ? Aucun, si ce n’est photocopier l’original sans l’accent, en moins drôle et en très laid. Même José Garcia, dans le rôle-titre, paraît étonnamment éteint. Starbeurk "

 

Critikat : "On sourit parfois, mais on ne rit plus, puisque l’on connaît tous les rebondissements et que les bons mots sentent le réchauffé (...) En somme, la comédie comporte les qualités de son modèle, mais le remake échoue totalement dans l’appropriation culturelle du sujet. On craint désormais la suite des petits que Starbuck va encore essaimer derrière lui."

 

Ecran Large :"Tout semble déplacé et absurde dans Fonzy. La psychologie des personnages est au mieux fantaisiste, les péripéties s'enchaînent sans que l'on ressente de véritable liant. Sans doute personne ne s'est-il demandé sérieusement comment rendre la greffe viable, comment faire exister une intrigue canadienne dans un décorum français."

 

Ca déborde de potin.com : "Fonzy est donc une déception française comme beaucoup d'autres. Cela aurait pu être pire comme cela aurait très bien pu être mieux. On sent que cette adaptation ne cherche pas vraiment à parler à tout le monde. isabelle Doval aurait dû sortir de son cadre familial pour parler d'une telle histoire."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.