Game Of Thrones 8 : l'épisode 3 a été un tel carton qu'il a fait planter HBO et OCS
Le 30/04/2019 à 15:47Par Veronica Sawyer
A moins de vivre au fin fond d'un trou noir (et encore), difficile de ne pas avoir entendu parler de bataille de Winterfell entre les forces humaines et celles surnaturelles du Night King mise en scène dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game Of Thrones, soit 1h20 de tension et d'affrontements entre le survival, l'horreur, le film de guerre et la badasserie ultime.
L'engouement des fans voulant regarder l'épisode en direct a été tel que les serveurs d'HBO aux US mais aussi d'OCS en France ont planté !
Totalement saturée par les spectateurs debout à 3 heures du matin, la diffusion en direct de GOT en France a été, pour quelques uns d'entre eux, parsemée de coupures, de déconnexions ou encore de chute de la qualité de l'image.
Ces spectateurs frustrés se sont défoulés sur twitter.
[TWEET id="1122696567243313152" author="Antoine"]
[TWEET id="1122668265271103488" author="Tiago Melo"]
Twitter aura été un véritable champ de bataille à la suite de cet épisode 3 qui est devenu l'épisode le plus tweeté de l'histoire, avec plus de 7,8 millions de tweets dans la nuit de dimanche à lundi.
Sans surprise, le personnage qui a fait le plus réagir est Arya Stark. La jeune Stark a désormais son propre emoji : si vous tweetez avec les hashtags #Arya, #AryaStark ou #TheNorthRemembers, vous verrez la tête d'Arya ainsi que son arme.
Le Night King arrive en deuxième position, suivi de Bran, de Jon Snow et de Cersei qui pourtant n'était pas présente dans cet épisode mais sera au centre du suivant.