Les meilleures séries de 2022 - le Top FilmsActu
Le 05/01/2023 à 10:06Par FilmsActu
Cette liste ne possède aucun ordre précis.
N'hésitez pas à nous partager vos coups de coeur.
Le Monde de demain (Arte/Netflix)
On n'en attendait pas grand chose mais la mini-série sur les débuts de NTM d'Arte (désormais dispo sur Netflix) est une bombe bébé ! Vraiment ! Tout en justesse avec un cast exceptionnel. La vraie surprise de 2022.
The Bear (Disney+)
Plongée étouffante dans les cuisines d'un restau à viande miteux et suintant de Chicago où tout le monde s'appelle 'chef' en hurlant. On croyait avoir tout vu en terme de fictions culinaires depuis le carton de Top Chef mais visiblement non. Enivrant et énervé. Un electrochoc.
The Boys saison 3 (Prime Video)
Toujours aussi percutant et en roue libre. Comme si chaque saison allait un peu plus dans le WTF qui gicle.
Stranger Things saison 4 (Netflix)
Cette saison 4 aura mis du temps avant d'être proposée mais elle signe le meilleur de la série avec la saison 1.
Better Call Saul saison 6 (Netflix)
Définitivement, une des meilleures séries de ces 10 dernières années et une fin à classer dans le top des plus belles fins de l'histoire des séries. De petit spin-off de Breaking Bad, l'histoire de Saul Goodman s'est hissée à la hauteur de celle de Walter White. Avec une magnifique histoire d'amour en prime.
Winning Time : The Rise of The Lakers Dynasty (HBO/OCS)
Winning Time - the rise of the Lakers dynasty est une franche réussite. La série, produite par Adam McKay (Don't Look Up, Vice), consacrée à l'ascension de Magic Johnson et des Lakers de Los Angeles, est fun, irrévérencieuse, funky et sexy.
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-winning-time-magic-johnson-tacle-la-serie-hbo-sur-les-lakers-35256.htm
Winning Time, the rise of the Lakers dynasty raconte comment l'équipe de basket-ball de Los Angeles a dominé le classement de la NBA dans les années 1980. Mais c'est surtout l'histoire de la success story hallucinante de Jerry Buss et Earvin “Magic” Johnson qui, au début des années 1980 à Los Angeles, transformèrent le basket américain en show hollywoodien.
Peacemaker (Prime Video)
La meilleure série de super-héros de l'année ! Vulgaire, trash, régressive, profondément débile mais incroyablement fun. Sur papier, on y croyait pas trop. Notamment avec le personnage le plus antipathique et niais de la Task Force X de The Suicide Squad. Mais James Gunn a fait usage de sa magie rendant Peacemaker incroyablement addictif avant un John Cena toujours aussi heureux de s'auto-parodier et de se faire humilier.
Yellowjackets (Paramount+).
Un suspens à couper le souffle, un retour dans les 90's et une bande d'actrices remarquables. La saison 1 de Yellowjackets est un plaisir dont il serait dommage de se priver. L'histoire : A la suite d'un accident d'avion, les membres d'une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes du crash. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
Severance (Apple TV+)
Une multinationale sépare par chirurgie souvenirs personnels et professionnels dans la tête de ses employés... Portée par une distribution haut de gamme (Adam Scott, John Turturro, Christopher Walken, Patricia Arquette), la série produite et réalisée par Ben Affleck est aussi angoissante qu'émotionnellement monstrueuse.
For All Mankind saison 3 (Apple TV+)
Direction Mars cette saison pour les astronautes de la NASA. For All Mankind demeure comme chaque année la grande oubliée parmi les grandes séries de ces dernières années.
White Lotus saison 2 (HBO/OCS)
Même si moins réussie que sa grande soeur, cette saison 2 de White Lotus réutilise la formule White Lotus (des vacanciers dans un lieu paradisiaque font face à leurs démons et problèmes existencielles) tout en parvenant à se réinventer grâce à ses interprètes F. Murray Abraham, Aubrey Plaza, Michael Imperioli, Jennifer Coolidge, ou encore Theo James.. Jouissivement venimeux.
Atlanta saison 4
Une ultime saison pour la série irrévérencieuse de Donald Glover qui flirte avec l'absurde et plus que jamais avec la Quatrième Dimension. Une fin parfaite pour Al 'Paper Boï', Earn, Vanessa et Darius.
Drôle (Netflix)
Quel plaisir de suivre le parcours de Nézir, Aïssatou, Apolline et Bling dans l'univers du stand-up parisien. Drôle l'est effectivement. Mais plus que drôle, la série de Fanny Herrero (Dix pour cent) est attachante et addictive. Que Netflix ait choisi de l'annuler au terme de sa saison 1 nous fout encore les boules !
Pam & Tommy (Disney+)
Rien que pour Tommy Lee et son sexe qui parle et pour avoir montré Pamela Anderson sur un autre jour, Pam & Tommy est à ne pas manquer. Lily James et Sebastian Stan sont bluffants dans cette mini-série biopic sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990. Craig Gillespie (Moi, Tonya) réalise et Seth Rogen produit.
Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir saison 1 (Prime Video)
La série la plus coûteuse de tous les temps aura divisé. A FilmsActu, on compte parmi ceux qui se sont retrouvés happer par cette adaptation libre de l'univers de Tolkien. On est team Galadriel. Epique et flamboyant.
House Of The Dragon (HBO/OCS)
Il nous a fallu un peu de temps avant de devenir accro à ce préquel Game Of Thrones. House Of Dragon trouve son rythme dans ses quatre derniers épisodes et remplit son cahier des charges sexe, violence, rebondissements et moments épiques.
Pure (arte)
Diffusée en 2019 sur la BBC, Pure se voit enfin proposée en France grâce à Arte.tv et c'est un délice. Adaptée de l’ouvrage de Rose Cartwright, Pure raconte l’histoire de Marnie, une jeune écossaise de 24 ans envahie par des pensées à caractère sexuel, tout cela avec la dérision, le décalage, la pertinence, le spleen caractéristiques de ce genre de séries britanniques. 6 épisodes sont dispo.
Dahmer (Netflix)
Comment séléctionne-t-on les séries de ce top ? On tend à garder celles qui nous ont marqué, bousculé, interloqué, que cela soit visuellement, émotionnellement ou viscéralement. Dahmer nous a scotchés du début à la fin.