Games Of Thrones aurait dû se conclure avec 3 films épiques au cinéma
Le 23/01/2020 à 11:19
"On a réellement considéré cette option pendant un moment." confie l'auteur. "David Benioff et Dan Weiss, les deux créateurs de la série, voulaient réellement terminer la saga après la saison 7 au travers de trois gros films".
Cette idée soumise il y a quelques années n'a néanmoins pas vu le jour. La raison ? HBO. "La chaîne n'était pas impliquée. Les responsables nous ont dit 'On produit des séries, on n'est pas dans le business du cinéma'"
Effectivement, HBO qui produit la série n'a aucun intérêt commercial à produire des films pour le cinéma. "Quand HBO fait des films, elle les produit uniquement pour être regardés à la télé, pas dans des salles".

Concernant la controverse autour du final, l'acteur Pilou Asbaek (Euron Greyjoy) ne comprend pas la réaction violente des fans. Pour lui, cette colère n'a rien à voir avec la qualité de la saison 8.
"Les gens étaient énervés parce que c'était la fin d'une ère. C'est comme une rupture et Game of Thrones s'est séparée de millions de personnes à travers le monde... mais je comprends. Avant d'intégrer le cast, j'étais un grand fan de la série et si elle s'était terminée comme ça, j'aurais aussi été en colère".