Gary Coleman (1968-2010)
Le 28/05/2010 à 23:42Par Arnaud Cuirot
Gary Coleman connu dans le monde entier pour son rôle d'Arnold dans Arnold et Willy (Diff'rent Strokes) est décédé à 42 ans le vendredi 28 mai à Provo (Utah) d'une hémorragie cérébrale. Il avait été admis la veille dans un état critique suite à une mauvaise chute sans que l'on en sache davantage pour le moment.
Entre 1978 et 1986, Gary Coleman a tenu le rôle d'Arnold Jackson dans la série Arnold et Willy diffusée sur NBC. Un succès mondial de 8 saisons et 189 épisodes qu'il n'est pas parvenu à capitaliser puisqu'il n'obtint par la suite que de petits rôles de troisième rang et quelques publicités. Côté vie privée, il entretenait une relation pour le moins tumultueuse avec Shannon Price, une actrice de 17 sa cadette avec qui il était marié depuis 2007. Après une rupture de plusieurs mois suite à des violences conjugales, le couple s'était remis depuis quelques semaines.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la série n'a pas porté chance aux trois enfants stars. Dana Plato (Virginia) avait été évincée de la série en 1984 pour cause de grossesse, il était en effet impensable que son personnage puisse tomber enceinte. Une longue descente aux enfers débute alors rythmée notamment par la drogue, une condamnation pour vol à main armée et des films à caractère érotique. Elle se suicide en 1999 âgée de 34 ans seulement. De son côté, Todd Bridges (Willy), longtemps accro à la coke, fut inculpé en 1988 de tentative de meurtre sur un dealer. En 1993 il poignarde le propriétaire de son appartement venu réclamer les loyers. Il sera disculpé la première fois et reconnu en état de légitime défense la seconde. Depuis son mariage en 1998 les choses se sont manifestement arrangées et il est aujourd'hui devenu un bon client des téléréalités américaines (Celebrity Boxing, Skating with Celebrities, Fear Factor...) qui raffolent des célébrités de second rang dans son genre.