FilmsActu.com



George Lucas révèle pourquoi il a vendu STAR WARS à Disney et commente les derniers films

Qu'aurait donné la dernière trilogie Star Wars et la fin de l'histoire des Skywalker avec George Lucas à la barre ? C'est ce que de nombreux fans se demandent.

 

Pour cause, le créateur de Star Wars avait effectivement planché sur les épisodes VII, VIII et IX. Mais en 2012, il a préfèré vendre son bébé à Disney pour 4 milliards de dollars.

 

Dans une interview extraite du livre The Star Wars Archives Eps I-III rédigé par Paul Duncan, Lucas s'explique et offre aussi sa vision sur les trois derniers films.

 

Star Wars : Episode IX

 

Résumé de l'extrait partagé par Paul Duncan sur twitter :

 

George Lucas : "A l'époque, je commençais la nouvelle trilogie. J'avais parlé aux acteurs et je commençais à me préparer techniquement. J'allais aussi avoir une fille avec ma femme. Cela prend 10 ans à concevoir une trilogie. Les épisode I à III m'ont pris de 1995 à 2005. Aujourd'hui, je serais encore en train de travailler sur l'épisode IX. En 2012, j'avais 69 ans. La question était donc de savoir si j'allais continuer à faire ça le reste de ma vie. Finalement, j'ai décidé que je préférais élever ma fille et profiter de la vie pendant un moment."

 

"Je n'aurais pas pu vendre LucasFilm et trouver quelqu'un pour diriger les productions. Ceci n'est pas prendre sa retraite. Sur L'Empire contre-attaque et Le Retour des Jedi, j'ai essayé de rester à l'écart, mais je n'ai pas pu. J'étais sur le plateau tous les jours. Même si ceux qui travaillaient étaient mes amis et qu'ils faisaient du super boulot, ce n'était pas comme si moi je le faisais. C'était comme si on m'avait poussé dehors. Si je le refaisais, je sais que j'aurais été frustré."

 

"Je fais parti de ces types qui doivent tout contrôler. Il fallait que j'abandonne l'intégralité pour profiter de ma vie et m'occuper de ma fille. Puis je voulais construire un musée, ce que j'ai toujours voulu faire. Je me suis dit : "si je ne fais pas ces choses maintenant, je ne les ferai jamais"".
 
Star Wars : Episode IX

 

George Lucas dément les rumeurs qui prétendent qu'il en avait marre de Star Wa. Sa motivation a bien été sa fille. "J'ai passé ma vie, du moins 40 ans, à créer Star Wars et le laissait à été très très douloureux. Mais c'était la bonne marche à suivre".

 

Quant aux trois derniers films Star Wars, il explique : "Je pensais que l'on me demanderait bien plus mon avis parce que j'avais déjà amorcé la dernière trilogie. Mais ils ont décide qu'ils voulaient faire quelque chose de complètement différent. Les choses ne fonctionnent pas toujours comme on le souhaite. La vie est ainsi".

 

Voici un passage qui en dit long ce que pense vraiment George Lucas du Réveil de la Force, les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker.

 

Star Wars : Episode IX

 

Anthony Daniels (C-3PO) "Mon Star Wars préféré ?/Le désastre Holiday Special"

 

Star Wars : Episode IX





Derniers commentaires
Par Kocho il y a 2 mois
Pifpafpof a écrit:C'est sûr que les 4 milliards n'ont pas eu d'influence sur la décision...
En effet, puisque quel que soit le montant de la vente, il prévoyait de les donner à une fondation pour l'éducation, ce qu'il a fait effectivement par la suite. Il ne faut pas le plaindre pour autant, vu ce que Star Wars lui a fait gagné par ailleurs, mais cette vente ne l'a pas enrichi et l'argent n'était pas sa motivation.

Répondre
-
voter voter
2


Par Bing il y a 2 mois
Pifpafpof a écrit:C'est sûr que les 4 milliards n'ont pas eu d'influence sur la décision... ^^Et puis regretter l'inévitable " les choses ne fonctionnent pas comme ont le souhaite " c'est un peut facile, tout bon fan de star wars à vécu le rachat de la licence par Disney comme une tragédie à venir, sans trop se tromper par le suite.Mis à par The mandalorian, qui relève le niveau, la dernière trilogie à été un vrai massacre.

Si Mandalorian relève le niveau, c'est que le niveau est (très) bas...

Répondre
-
voter voter
2


Par Cobra2008 il y a 2 mois
La critique sarcastique est toujours facile*; De toute façon Lucas sera toujours critiqué sévèrement par certains, mais qui peux se vanter d'avoir offert 40 ans de sa vie à la création d'un des plus riches univers cinématographiques ? Il faut bien, à un moment lâcher prise. Lucas connais ses défauts et donc je comprend la réflexion de se séparer de son "bébé" pour avancer sur d'autres projets. et oui, il a gagner de l'argent, et alors ?
perso, j'ai bien aimé les 2 tribologies de lucas avec des qualités et ses défaut, car quoi que l'on dise, georges lucas est un merveilleux créateur d'univers. Il a prouvé à beaucoup de monde que pour faire une une trilogie, il fallait bien avoir une vue d'ensemble (et que les changement de scénarios de derniers minutes passé mieux avec une vue d'ensemble) et pas seulement avoir du fric et à tout prix sortir un film à une date prévu, c'est complétement improductif du point de viue créatif.

Répondre
-
voter voter
2


Par Pifpafpof il y a 2 mois
C'est sûr que les 4 milliards n'ont pas eu d'influence sur la décision... ^^
Et puis regretter l'inévitable " les choses ne fonctionnent pas comme ont le souhaite " c'est un peut facile, tout bon fan de star wars à vécu le rachat de la licence par Disney comme une tragédie à venir, sans trop se tromper par le suite.
Mis à par The mandalorian, qui relève le niveau, la dernière trilogie à été un vrai massacre.

Répondre
-
voter voter
2


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.