FilmsActu.com



Gérard Lanvin balance sur les César et sur les acteurs des films de Polanski

Gérard Lanvin n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Invité dans l'émission Clique sur Canal+ le 2 mars dernier à l'occasion de la sortie de la comédie Papi-Sitter avec son pote Olivier Marchal, l'acteur n'a pas hésité à tacler une fois de plus les César.

comédie

Doublement césarisé (pour le fils préféré et le Goût des Autres), Gérard Lanvin qui n'est jamais venu récupérer ses prix et a rappelé que ses deux films césarisés avaient été réalisés par des femmes (Nicole Garcia et Agnes Jaoui).

"Vous n’étiez pas allé à la cérémonie", lui a demandé Mouloud Achour à propos des César. "Non pas utile", a rétorqué sans hésiter Gérard Lanvin. "Je ne suis pas pour l’idée du mot meilleur donc je n’assume pas ce mot. Et puis c’est des soirées assez chiantes et quand je les passe ailleurs, je suis heureux, j’ai des bons moments. Et puis encore une fois c’est de la mondanité. Vous savez c’est compliqué, des gens qui sont là par intérêt fréquentant des gens qui sont là par obligation…".

Gérard Lanvin en interview "Ma couille, ma burne" avec Olivier Marchal 


Concernant l'affaire Roman Polanski, Gérard Lanvin a confié : "Je défends les femmes... Pendant 25 ans, Roman Polanski a fait des films. Tous les acteurs qui étaient dans les films, personne contestait, tout le monde trouvait que c’était un grand réalisateur etc. Les affaires on les connaissait cependant Et tout d’un coup ça a déclenché un tollé chez les femmes et à juste titre. Les acteurs qui sont pris dans le film au départ n’ont rien à voir dans cette histoire : ils ont dit oui à des rôles, à une intention et à un film, comme tous les autres acteurs de toutes les générations qui ont travaillé avec Polanski... Ce que je ne comprends pas c’est qu’aucun acteur ni aucun technicien n’étaient là le soir des César. Ce qui veut dire qu’ils défendent non pas le film mais l’homme."

"Je n’ai pas d’autre avis à vous dire, je n’ai pas de position à prendre. Je m’en fous totalement. J’ai croisé Polanski quatre ou cinq fois dans ma vie. Il ne m’a jamais dit bonjour. J’en ai rien à foutre moi de Polanski personnellement.... J’ai eu deux césars grâce à des femmes. J’aime les femmes et je respecte ces femmes."

Papi-Sitter débarque au cinéma dès le 4 mars. Deux grand-pères, à l'exact opposé l'un de l'autre, doivent s'occuper de leur petite fille qui passe le bac. 



D'un côté André (Gérard Lanvin), ex capitaine de gendarmerie et de l'autre Dédé (Olivier Marchal), magouilleur et frappadingue de la famille. Au centre Camille (Camille Aguilar).

comédie



Par 21 commentaires


Derniers commentaires
Par Jean-Luc Brotto il y a 8 mois
Gérard Lanvin qui s'appelle Lanvain est un démagogue et a menti pendant plus de 40 ans sur son "fils" qui n'est pas son fils. Manu Lanvin n'est pas son fils car il est reconnu par sa mère Chantal Benoit (une ex mannequin opportuniste) Emmanuel Brotto. Gérard Lanvain a caché cette vérité car ce n'était pas bon pour la carrière du fils de sa compagne. Gérard Lanvain est un comédien dans tout le sens du terme. Il est vain de croire ce comédien.
Répondre
-
voter voter


Par Headline1980 il y a 1 an(s)

likeSmall
Bibouane 33 a écrit:Sans blague , Gervoise , commence déjà par acheter un becherelle , tu n’as visiblement pas compris les propos de Gerard Lanvin ! Il défend les femmes et donc aussi Florence Foresti qui a été extrêmement courageuse de présenter les cesars dans cette ambiance horrible !
gervoisse a écrit:Eh oui on se réveille tard dans ce monde de faux cul!!!!!! ps Florence Foresti ce la pete de trop elle en tombra de haut

Ok

Répondre
-
voter voter


Par Marjorie il y a 1 an(s)
Ah que le temps semble long pour que les hommes osent simplement respecter les femmes... (suffragettes, lois de soumission de la femme etc...)
Vous fantasmez notre volonté d'asservissement Jacques, croyez moi, seul le respect et l'égalité nous intéressent. Cet homme symbolise l'impunité, peu importe qu'il soit Polanski ou Medzneff.les prédateurs doivent savoir qu'aujourd'hui ils ne resteront plus impunis.
Jacques a écrit:Assez de ces pseudo artistes qui n'arrêtent pas de donner des leçons de moraleJe suis une femme et je l'assume nous avançons doucement vers une société matriarcale dans laquelle les hommes seront des toutous bien dressés. Certes non au viol mais arrêtons cette chasse aux sorcières qui n'anoblit pas notre sexe. J'ajouterai que Lanvin joue dans un film qui sort prochainement voilà une bonne publicité sur le dos des autres quel courage ! Dans un siècle on parlera encore des films de Polanski mais plus de Lanvin,!

Répondre
-
voter voter


Par baodejia il y a 1 an(s)
Jacques a écrit:Assez de ces pseudo artistes qui n'arrêtent pas de donner des leçons de moraleJe suis une femme et je l'assume nous avançons doucement vers une société matriarcale dans laquelle les hommes seront des toutous bien dressés. Certes non au viol mais arrêtons cette chasse aux sorcières qui n'anoblit pas notre sexe. J'ajouterai que Lanvin joue dans un film qui sort prochainement voilà une bonne publicité sur le dos des autres quel courage ! Dans un siècle on parlera encore des films de Polanski mais plus de Lanvin,!
Vous avez raison dans un siècle les générations futures connaitrons l'étendu de sa prédation

Répondre
-
voter voter


Par baodejia il y a 1 an(s)
Claire a écrit:Merci Bibouane, tellement vrai ! et pas un mot sur Ladj Ly ! à vomir tous ces lâches .Ce qui n'excuse en rien ce qu'a fait Polanski !

Pourquoi Ladj Ly à t-ll drogués ,alcoolisé et ***é une gamine de 13 ans?
De plus Ladj Ly à été condamné par la justice et a purgé sa peine.
Il à payé sa dette!!! de plus ce césar lui ouvrira des portes et les cachets qui vont avec....et cela lui permettra d'indemniser ses victimes........

Répondre
-
voter voter


Par Ben95579 il y a 1 an(s)
Polanski, au-delà d'être un violeur, a également eu des pratiques pédophiles! Ce qui, en soi, justifie pleinement qu'il puisse être détesté, pas seulement par les femmes, mais qu'il soit également condamné (ce qui je crois, est le cas aux états-unis unis).
Du coup, son dernier film aurait dû traiter des rapports intimes entre hommes en milieu carcéral!

Répondre
-
voter voter


Par Jacques il y a 1 an(s)
Assez de ces pseudo artistes qui n'arrêtent pas de donner des leçons de morale
Je suis une femme et je l'assume nous avançons doucement vers une société matriarcale dans laquelle les hommes seront des toutous bien dressés. Certes non au viol mais arrêtons cette chasse aux sorcières qui n'anoblit pas notre sexe. J'ajouterai que Lanvin joue dans un film qui sort prochainement voilà une bonne publicité sur le dos des autres quel courage ! Dans un siècle on parlera encore des films de Polanski mais plus de Lanvin,!

Répondre
-
voter voter


Par Claire il y a 1 an(s)
Merci Bibouane, tellement vrai ! et pas un mot sur Ladj Ly ! à vomir tous ces lâches .
Ce qui n'excuse en rien ce qu'a fait Polanski !

Répondre
-
voter voter


Par Zidur il y a 1 an(s)
Beaucoup d'hommes et de femmes de cette profession sont accusés de comportements sans consentement de personnes qui en seraient des victimes mais qui ne s'en sont pas plaintes durant des années pour avoir des rôles et aujourd'hui cela deviendrait scandaleux... depuis quand ignore-t-on que le métier d'acteur n'est pas grand chose en dehors de la prostitution?
Répondre
-
voter voter
1


Par Anne Onim il y a 1 an(s)
Toujours bien aimé cet acteur de talent, Gérard Lanvin. Aujourd'hui, grand respect et reconnaissance pour cette prise de position. Les femmes lui disent merci!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 21 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.