Gérard Lanvin : "faut pas boire, faut pas ci, nous on boit !" Papi-Sitter interview
Le 05/03/2020 à 11:11Par Olivier Portnoi
C'est un Gérard Lanvin en grande forme que l'on a eu en face de nous pendant la promo de Papi-Sitter organisée dans un grand hôtel parisien. Olivier Marchal un peu moins.
L'ex flic devenu scénariste réalisateur et acteur est en gueule de bois ("une réunion de co-propriétaires qui a mal tourné" s'amuse-t-il à expliquer). Mais professionnel jusqu'au bout, en plus d'être chaleureux, Marchal joue à fond le jeu de notre interview Interro Surprise et nous balance quelques confidences sur son pote "Gégé".
Les deux hommes sont visiblement heureux d'avoir une nouvelle fois tourné ensemble. D'autant plus dans Papi-Sitter, une comédie bon enfant de Philippe Guillard (Le fils à Jo) qui les voit s'affronter à coup de répliques cinglantes et imagées pour leur petite-fille de 17 ans qui passe le bac.
D'un côté on retrouve André (Gérard Lanvin), ex capitaine de gendarmerie et de l'autre Dédé (Olivier Marchal), magouilleur et frappadingue de la famille. Au centre Camille (Camille Aguilar).
"Gégé, c'est un amateur de vin" nous confie Olivier Marchal lors de notre interro surprise qui consiste à ce qu'il réponde à des questions sur Lanvin et vice versa. "Mais l'été il marche au rosé. Il lui faut son rosé. C'est important. Et puis il lui faut son sandwich à 10H00, autrement il fait la gueule toute la journée. Si vous lui servez pas son sandwich jambon, beurre, cornichons à 10H00, quand il tourne, il fait chier...Il a des manies de vieux, quoi ! C'est comme ça !".
Ce à quoi Lanvin rétorque : "On aime tous les deux le bon vin, c'est aussi ça qui nous rassemble. On est des bons épicuriens... On boit de la même manière. Des vins qu'on partage avec beaucoup d'émotions heureuses, puisque le vin rend heureux. Alors, encore une fois, il faut pas parler de ça, faut machin, faut pas fumer, faut pas boire, faut pas truc... Nous on boit ! Mais on fume pas, par contre."
Retrouvez l'interro surprise "ma couille et ma burne" de Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
Olivier Marchal et Gérard Lanvin se retrouveront d'ici quelques mois pour Bronx, le nouveau polar du réalisateur.
"Bronx, c'est entre "36 Quai des Orfèvres" et Braquo." nous révèle avec enthousiasme Olivier Marchal. "Ça se passe à Marseille et c'est la descente aux enfers d'un groupe de la brigade antigang. Sur fond de guerre entre les Corses et les trafiquants des quartiers.Et Gérard joue un voyou à l'ancienne."
Egalement au casting de Bronx, Jean Reno, Claudia Cardinale et Kaaris.
Papi-Sitter au cinéma depuis le 4 mars.
(un grand merci à Pierre Champleboux et à Asma Luthien EL Mardi de BrainDamaged.fr pour le coup de main).