Gérard Lanvin : "J'ai énormément de respect pour la police." Papi-Sitter interview
Le 08/03/2020 à 08:37Par Eric Estrada
Dans Papi-Sitter, Gérard Lanvin incarne un capitaine de gendarmerie qui va mener la vie dure à sa petite fille mais aussi à son autre grand-père incarné par Olivier Marchal.
Comédie familiale bon enfant, Papi-Sitter a visiblement été une partie de plaisir pour les deux acteurs amis devenus de nombreuses années.
Au vu de leur habitude à incarner des flics à l'écran, on a demandé à Gérard Lanvin et à Olivier Marchal ce que ces derniers leur disaient quand ils les croisaient dans la rue.
Olivier Marchal : "Je pense qu'il y a du respect avec Gérard de la part des flics. Il incarne l'archétype du héro macho qui en impose. C'est un peu le Lino Ventura d'aujourd'hui, Gérard ! Cela plaît aux mecs qui font partie de ces métiers un peu virils, un peu machos."
Gérard Lanvin à qui on a demandé ce que les forces de l'ordre pouvaient bien dire à son pote Olivier Marchal a répliqué : ""J'suis d'la maison", c'est ce qu'il peut leur dire. Ils le connaissent tous. Ils connaissent ses films. Les films de ce genre plaîsent toujours à la gendarmerie, à la B.R.I. ou au G.I.G.N.
On est appréciés de ces gens là parce qu'on travaille souvent avec eux.Ils nous accompagnent sur les films. On a toujours eu du respect pour eux. Enfin moi j'en ai beaucoup, lui aussi. Parce que, s'ils n'existaient pas... Avec tous les barjos qui traînent, et toute la méchanceté qui envahit le monde... C'est des gens courageux, j'trouve. Et des gens que je défends vu ce qu'ils endurent...Ce qui se passe dans les manifs, les gilets jaunes, tous ces trucs là qu'on a vus c'est du C.R.S., c'est pas la même chose. Ils sont sous les ordres d'un commandement qui précise des choses mais les gens de la B.R.I., ce sont eux qui rentrent au Bataclan. Ils sont alors embrassés par la population qui le lendemain leur gerbe dessus. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut. Moi je les respecte."
Retrouvez l'interro surprise "ma couille et ma burne" de Gérard Lanvin et Olivier Marchal.
Olivier Marchal et Gérard Lanvin se retrouveront d'ici quelques mois pour Bronx, le nouveau polar du réalisateur.
"Bronx, c'est entre "36 Quai des Orfèvres" et Braquo." nous révèle avec enthousiasme Olivier Marchal. "Ça se passe à Marseille et c'est la descente aux enfers d'un groupe de la brigade antigang. Sur fond de guerre entre les Corses et les trafiquants des quartiers.Et Gérard joue un voyou à l'ancienne."
Egalement au casting de Bronx, Jean Reno, Claudia Cardinale et Kaaris.
Papi-Sitter au cinéma depuis le 4 mars.