GET OUT : la fin trop dark que vous n'avez pas vu au cinéma !
Le 18/05/2017 à 15:42Par Eric Estrada
Pour un budget de 4,5 millions de dollars, cette production Blumhouse (Split, Paranormal Activity) en a rapporté 220 dans le monde. Autant dire que c'est jackpot ! Une réussite amplement méritée (voir notre critique).
Le DVD US de Get Out sortira le 23 mai prochain et présentera une fin alternative à celle vue en salles. Jordan Peele a confié qu'il avait tourné différentes fins dont celle-dessous, qui vient de surgir sur le net, et qu'il a considéré comme trop sombre.
ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM !
A la fin de la version cinéma, Chris voit arriver une voiture de police alors qu'il étrangle son ex petite amie blanche Rose. Bien que l'on s'imagine qu'il va se faire tirer dessus en écho au final de la Nuit des morts-vivants de George Romero, c'est finalement son pote Rod qui sort du véhicule et vient à son secours.
Pour cette fin alternative, Chris se fait attraper par la police puis enfermer. On retrouve Rod qui vient lui rendre visite en prison. Il lui explique que toute la maison a été réduite par le feu et que les preuves ont disparu. Sa seule chance serait donner les noms des ex de Rose, mais Chris ne s’en souvient d’aucun. “Tant pis. L’important c’est que j’ai pu stopper tout ça” conclut-il fataliste.
Après l'avoir testée sur le public lors d'une projection privée, Jordan Peele et son producteur Jordan Blum ont considéré cette fin trop déprimante pour que le film cartonne au box-office. Ils ont préféré opter pour un final heureux.
La suite pour le réalisateur n'est pas un Get Out 2, ni l'adaptation du manga Akira mais une série anthologique fantastique pour HBO produite par J.J Abrams appelée Lovecraft Country.
Cette série est basée sur le roman du même nom de Matt Ruff qui traite d'un jeune afro américain à la recherche de son père disparu. Il devra faire face lors de sa quête à des agressions raciales mais aussi à des manifestations surnaturelles.