FilmsActu.com



G.I Joe Conspiration: mieux que le précédent ?

G.I Joe Conspiration : la critique du film

D'abord prévu l'été dernier, c'est peu dire que le second opus des aventures des G.I. Jo était attendu avec impatience par les fans. G.I. Joe Le réveil du Cobra ( sorti en 2009) avait su attirer 1,8 millions de spectateurs en France et plus de 300 millions de recettes à travers le monde - incitant la Paramount a lui donner une suite. Exit Channing Tatum et Sierra Miller. Bienvenu à Bruce Willis et Dwayne Johnson.

Reparti en production pour être converti en 3D, G.I Joe Conspiration est sorti sur nos écrans mercredi 27 mars. Directement mis en concurrence avec le dernier film d'Antoine Fuqua La Chute de la Maison Blanche, G.I Joe Conspiration est-il à la hauteur de l'attente suscitée depuis plus d'un an ? Les avis sont plutôt partagés ...

 

 

G.I. Joe : Conspiration : les critiques du film

 

Ecran large : "G.I. Joe : conspiration remplit parfaitement son contrat de divertissement décérébré mais sacrément jouissif. Au point d'oublier pendant un temps qu'il s'agit là du premier blockbuster de l'année 2013. La barre est en tout cas placée haute pour la concurrence. Quant à la promesse d'un troisième volet, au vu des ultimes images, on ne peut que s'en réjouir".

 

Ecran large : "Filmé de manière souvent très confuse au point de rendre anecdotique un moment qui aurait pu être mémorable pour la saga, G.I. Joe conspiration se paye également le luxe de se foutre complètement des petites parcelles d'intrigue mises en place par son prédécesseur. Au point de nous faire changer de camp l'un des rares méchants charismatiques restants du premier film grâce à une pirouette scénaristique aussi fumeuse qu'honteuse".

 

Le Parisien : "Beaucoup d’action, des cascades, des combats et des effets spéciaux pour un divertissement musclé, efficace. Au générique, les deux chauves les plus célèbres d’Hollywood : Dwayne Johnson, alias The Rock, montagne de muscles, et Bruce Willis, décidément en pleine forme depuis son dernier « Die Hard »".

 

Avoir-aLire.com: "Le sequel de l’adaptation live des aventures des figurines Hasbro offre 110 minutes de spectacle pop-corn tonitruant. Le montage est hystérique (la lisibilité de l’action n’est d’ailleurs pas toujours très claire), l’écriture surréaliste de raccourcis et les cascades volontairement grotesques. (...) Bref, G.I. Joe 2 offre du lourd, voire du balourd.

Malgré tous les défauts précités, la cata totale est largement évitée par le ton décomplexé qui émane des scènes les plus invraisemblables vues depuis longtemps

et  (...) finalement l’on s’amuse autant que dans le premier épisode".

 

Le Monde: [G.I. Joe Conspiration est la preuve] que le cinéma peut se nourrir des idées les plus vides, pourvu qu'il y mette les moyens".

 

Le Nouvel Obs': "Une véritable coquille vide où l'on peut tout imaginer. L’important ici, c’est la baston et les ninjas, tout est suffisamment monodimensionnel pour servir de prétexte aux gadgets les plus futés, aux combats les plus absurdes.

(...) ça se prend beaucoup au sérieux [et] à tout le temps jouer à balancer des blagues nulles, on finit par ne plus être trop marrant. En cassant ses propres jouets, G.I. Joe : Conspiration ne se pose aucune question mais parvient par moments à retranscrire cette débilité assumée".

 

GI Joe 2 : Conspiration


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


À voir aussi
GI Joe 2 Conspiration : Roadblock est fan de Jay Z !
1 Deux vidéos inédites pour GI Joe 2 Conspiration
2 GI Joe 2 Conspiration : une nouvelle bande annonce !
5 GI Joe Conspiration ne sortira finalement qu'en 2013 !

Derniers commentaires
Par levieuxdragon il y a 8 an(s)

likeSmall 4
Un véritable foutage de gueule: pas de scénario, des rebondissements sans surprise,de l'humour dèja vu, de l'action sans émotion et les personnages de Willis et The Rock sortent tout droit de The Expendables et de Fast and Furious 5. Quand à la 3D...même pas besoin des lunettes !!
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




GI Joe 2 : Conspiration

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.