Guillaume Canet : "je comprends les critiques. Je le suis moi-même..." Astérix et Obélix
Le 01/02/2023 à 22:11"Depuis Ne le dis à personne, je ne lis plus rien" commente Guillaume Canet dans les pages du dernier numéro de Première au sujet de la virulence des réseaux sociaux.
"Quand il y a une projection organisée pour les journalistes, je pose des questions à l'attaché de presse mais... sans rien vouloir savoir ! (rires)" poursuit le réalisateur d'Astérix et Obélix L'Empire du milieu actuellement au cinéma.
"Je ne veux rien entendre car je suis trop sensible. Je comprends les critiques, je le suis moi-même en tant que spectateur. Mais après avoir passé quatre ans sur un projet, elles sont douloureuses à entendre. Et je ne suis pas maso. J'ai tellement bossé que j'ai du mal à me faire à l'idée que quelqu'un puisse sacrifier mon travail en cinq minutes ou caché derrière un pseudo, souvent avant même d'avoir vu quoi que ce soit !".
Le reste de l'interview est à lire dans le numéro de Première actuellement en kiosque.
Avec 463 026 spectateurs (avant-premières comprises) en une journée, Astérix et Obélix réalise le meilleur démarrage d’un film français depuis 10 ans. On devrait frôler les 2 millions de spectateurs en une semaine.