Halloween 3D : Déjà un réalisateur sur le coup ?
Le 02/09/2009 à 16:05Par Arnaud Mangin
Comme nous l'évoquions il y a peu, Halloween 2 est rentré facilement dans ses frais aux Etats-Unis depuis Vendredi dernier (déjà 17 Millions au box-office pour 15 Millions de budget), encourageant vivement la mise en chantier d'un opus supplémentaire, cette fois-ci en 3D et avec lequel Rob Zombie n'aura plus rien à voir.
La rumeur du moment, pour rendre Michael Myers un peu plus ''in'', c'est le débarquement probable sur le projet du réalisateur Steve Miner, semble-t-il catalogué "expert du genre" puisque le bonhomme n'en est pas à son premier slasher. En effet, se posant un peu comme un Marcus Nispel avant l'heure, Miner peut se vanter d'avoir sur son cv le H20 où Jamie Lee Curtis faisait son grand come-back dans le genre, les deux suites directes de Vendredi 13 ou bien encore le rigolard et injustement incompris Lake Placid (un teen movie horrifique avec des quadras et un croco géant).
Malheureusement, comme Marcus Nispel, Miner ne semble plus avoir grand-chose à proposer si l'on tient compte de son dernier et déplorable essai, Day Of The Dead, médiocrissime remake du chef d'œuvre de Romero. L'histoire du verre à moitié vide, donc, dont le choix semble n'être dû qu'au fait que le bonhomme a déjà fait un Halloween dans sa vie et un slasher en relief avec Meurtres en 3D... Weinstein rules !