Hugh Laurie quitte le remake de Robocop !
Le 30/08/2012 à 10:57Par Marion Plantier
Update : Hugh Laurie ne fait plus partie de l'aventure Robocop et laisse sa place à Michael Keaton !
Les mauvais échos sur Robocop ont-ils eu raison de la participation de Hugh Laurie ? C'est une hypothèse... En effet, sans qu'on sache pourquoi, l'interprète du célèbre Dr House a quitté le remake qui devrait prochainement entrer en tournage. Alors que le réalisateur Jose Padilha doit faire face aux attaques clamant que ce remake devrait être un fiasco, celui-ci vient d'annoncer dans un communiqué : "Michael est le dernier ajout à l’incroyable distribution que nous avons réunie pour le film et c’est génial d’avoir la dernière pièce du puzzle. C’est excitant que tout prenne forme pour porter cette vision innovante de ROBOCOP à l’écran. On a un super script, un super cast, des ED-209 qui tuent et j’ai vraiment hâte de voir Alex Murphy battre à nouveau le pavé.". Ce Michael là n'est autre que l'ancien homme sauve-souris aka Batman sous l'ère Tim Burton, soit Michael Keaton. L'acteur y jouera le rôle de Raymond Sellars, le président d'OmniCorp. Le remake de Verhoeven ne perd donc pas au change. Mais le réalisateur n'ayant pas aimé la nouvelle version de Total Recall Mémoires Programmées, serait-il aussi septique sur cette adaptation de Robocop ?
Michael Keaton rejoint le casting de Robocop
Article du 13 juin 2012
Les infos arrivent au compte-goutte pour le remake de Robocop ! Le réalisateur, les scénaristes, les acteurs, les costumes, il faut être patient et ouvrir l'oeil pour ne rien louper de ce projet. C'est aujourd'hui un nouveau nom qui vient gonfler le casting de ce remake attendu et controversé. C'est le rôle du very bad guy du film, qui est également le patron de l’Omnicorp, branche de l’OCP (Omni Consumer Product), qui est actuellement en discussion. Et l'acteur qui pourrait offrir ses traits au big bad boss, n'est autre que le célèbre docteur à canne et à Vicodine : Hugh Laurie.
Dr House dans Robocop ?
L'OCP est la société propriétaire de Robocop qui utilise ce dernier comme argument de vente pour faire valoir leurs technologies aux militaires, et non pour faire le bien dans leur pays. Et pour incarner le grand patron et grand méchant de la branche de l'OCP, le très cynique Dr House alias Hugh Laurie (musicien, chanteur et écrivain également) est actuellement en pourparlers ! C'est plutôt une bonne nouvelle : Hugh Laurie, on l'aime bien, on l'en croit capable, et il rejoindra une équipe des plus alléchantes qui sera probablement en mesure d'exploiter tout son talent. On y retrouvera José Padilha à la réalisation, Joel Kinnaman dans le rôle de Robocop, Gary Oldman dans celui de son créateur, mais également Samuel L. Jackson en Pat Novak, puissant de la télévision, et la belle Abbie Cornish qui incarnera la femme de Robocop.