Invisible Man : Le réalisateur s'est battu pour que Blumhouse ne spoile pas dans les trailers
Le 02/03/2020 à 11:09Par Veronica Sawyer
Invisible Man est un carton pour Blumhouse. Avec un budget de seulement 7 millions de dollars, le film de Leigh Whannell a récolté 29 millions de dollars aux US en 3 jours et déjà 50 millions dans le monde.
Après l'échec de la Momie et la mort subite de la franchise Universal Monsters d'Universal menée par Tom Cruise et Johnny Depp (qui devait être l'homme invisible), Jason Blum (Get Out, Paranormal, Activity, American Nightmare, Halloween) est parvenu à redonner au personnage de l'homme invisible ses lettres de noblesse (voir notre critique d'Invisible Man).
Cependant, le réalisateur Leigh Whannell (Upgrade, Insidious 3) a insisté pour que Invisible Man ne soit pas spoiler dans les bandes-annonces. Ces dernières présentent d'ailleurs des images que l'on ne retrouve pas dans le film.
Vous pensez peut-êre avoir tout vu dans les trailers mais non !
"Il faut en révéler assez pour que les gens aient envie d'aller voir le film" explique Jason Blum. "Mais pas trop cependant pour que la bande-annonce ne gâche pas la surprise. Il y a un équilibre très difficile à trouver. Bien sûr, je suis du côté qui va dire qu'il faut en montrer un maximum et Leigh lui se bat pour protéger le contenu de son film et il a certainement raison."
Leigh Whannell poursuit : "C'est assez courant aujourd'hui d'entendre les gens dirent qu'ils ont vu tout le film en streaming avec la bande-annonce. On peut les voir commenter "merci, vous m'avez fait économiser 15 euros. Je n'ai plus envie de voir le film".
"Vous pensez peut-être avoir tout vu" insiste Blum, "mais ce n'est pas le cas. Il y a une scène clef que Leigh a insisté que l'on cache au public dans les trailers et je suis heureux qu'on l'ait écouté. Pourtant on s'est bagarrés à ce sujet. Mais je suis tellement heureux aujourd'hui qu'il ait gagné (rires)."
Le succès d'Invisible Man est une bonne nouvelle pour les Universal Monsters. D'autres réadaptations pourraient arriver chez Blumhouse.
Jason Blum et Leigh Whannell évoquent leurs projets dans notre interview vidéo.