Jackie Chan en mode Taken face à un ex James Bond dans The Foreigner
Le 12/05/2022 à 19:47 Par Eric Estrada
A 67 ans, Jackie Chan est toujours aussi vif et badass. En atteste la bande-annonce The Foreigner paru au cinéma en novembre 2017.
Sous la direction de Martin Campbell (Casino Royale, Goldeneye), le king de la tatanne en pleine poire est en mode vengeance après que sa fille ait été tuée lors de l'explosion de son restaurant causée par l'IRA. Il va se retrouver à affronter l'ex James Bond, Pierce Brosnan< qu'il soupçonne responsable de ces actes de violence.
Avec The Foreigner, tiré du roman de Stephen Leather, Jackie Chan renoue avec le sérieux de certains de ses classiques comme Crime Story ou Police Story. Pas d'humour ici mais un vigilante movie qui cogner là où cela fait mal.
The Foreigner 2 ? Une possibilité ?
Depuis The Foreigner (2017), Jackie Chan n'a plus tourné de films américains. Et son précèdent, Karate Kid avec Jaden Smith, remonte à 2010. Il s'en explique pour la sortie de Vanguard, son dernier blockuster.
"Après Karate Kid, j'ai reçu des quantités de scripts des Etats-Unis mais c'était toujours pour incarner un policier originaire de Hong-Kong. Je n'ai jamais abandonné les Etats-Unis mais je me suis senti catalogué et coincé. C'est pour cela que j'ai mis 7 ans après Karate Kid avant de trouver un film hollywoodien et d'accepter The Foreigner... Je ne suis pas juste une star d'action. Je suis surtout un acteur et j'ai envie de montrer mes différentes facettes au public. Je veux que l'on me voit désormais comme un acteur qui joue de l'action et non pas juste comme une star de films d'action".
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn