FilmsActu.com



James Cameron : le papa de TERMINATOR tacle les suites d'ALIEN

Alors qu'il a pour projet de relancer la franchise Terminator d'ici 2020, James Cameron doute aujourd'hui de la nécessité de produire de nouveaux films Alien.

 

Celui qui a réalisé Aliens, le retour en 1986 confie à Vulture : "La franchise est partie dans tous les sens. J'ai réalisé Aliens en tant que fanboy. Je voulais faire honneur au premier film de Ridley Scott mais également faire passer ma vision. Je me suis ensuite détourné de la franchise. Je ne voulais aucune responsabilité avec ce qu'elle allait devenir. Et je ne crois pas que cela se soit bien passé."

 

En gros, Cameron ne porte pas dans son coeur Alien 3 de David Fincher ou Alien Résurrection de Jean-Pierre Jeunet. Ne parlons même pas des Aliens vs Predator.

 

Alien: Covenant

 

"Il y a tant de films qui se sont inspirés du concept." poursuit le réalisateur qui planche actuellement sur les suites d'Avatar. "On a compris le truc Freudien des biomécaniques. Je l'ai vu dans des centaines de films d'horreur depuis. Le film de Ridley Scott et le mien sont des références de leur époque. Mais y a t-il un intérêt à produire un nouveau film ? Je ne sais pas. Mais voyons ce que Ridley Scott fera du prochain".

 

Bien qu'il doute de l'intérêt de continuer à produire des films Alien, James Cameron ne cache pas son admiration pour Ridley Scott. "Je vais voir tous les films de Ridley Scott, même les moins bons, car il est un artiste incroyable, un grand réalisateur. J'apprends toujours de lui. Et le voir revenir à sa propre franchise pourrait être fascinant."

 

Alien Covenant sera dans nos salles le 10 mai prochain. Quant aux suites d'Avatar, le tournage démarrera au mois d'août.

 

 

Alien: Covenant



Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Yajirobé il y a 4 an(s)
Cameron ne déteste pas Alien vs Predator, je le cite "C'était en réalité assez bon ! Je pense que des 5 films Alien, je le mettrais en troisième position". Voilà. Ce film je l'ai réévalué après avoir vu Prometheus. Avec une idée douteuse, Anderson arrive à faire un film qui tient mieux la route (qui reste coherent dans la chronologie Alien), est tout simplement meilleur que Prometheus qui lui, avait non seulement un postulat de départ bien supérieur et Scott en personne aux commandes. Alors le film d'Anderson est bourré de defauts mais bon quitte a choisir je préfère revoir celui la.
Répondre
-
voter voter
1


Par kube il y a 4 an(s)

likeSmall 35
benjamin a écrit:Non il a raison, le 3 puait la merde et ne parlons même pas des Aliens Vs predator qui sont juste là pour faire tourner la machine a fric.

Très constructive ton analyse, tu dois être maître en la matière pour nous sortir un avis de la sorte ...

Répondre
-
voter voter
1


Par benjamin il y a 4 an(s)
Non il a raison, le 3 puait la merde et ne parlons même pas des Aliens Vs predator qui sont juste là pour faire tourner la machine a fric.
Répondre
-
voter voter
1


Par kube il y a 4 an(s)

likeSmall 35
Il va s'en dire que la saga Terminator est beaucoup mieux, n'est-il pas Monsieur Cameron ?!
Et je préfère de loin Alien 3 qui est plus proche du 1er que celui de Cameron qui est un film de bourrins !

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 1172
Perso j'adore ALIEN 3 et RESURRECTION autant que le deux 1ers, ce qui n'est pas peu dire. On sait bien sûr que la confection du 3 fût un vrai foutoir mais au final je trouve que le résultat est bel et bien là...
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.