La Tour Sombre : Javier Bardem en pistolero, c'est confirmé !
Le 28/04/2011 à 16:19Par Yann Rutledge
Article du 7 avril 2011 : Javier Bardem serait à deux doigts de signer avec Universal Pictures pour interpréter Roland de Gilead dans La Tour Sombre, adaptation sur grand et petit écran de la série de romans éponyme de Stephen King. Ce ne serait qu'une question de temps, si bien que le réalisateur Ron Howard (Willow, Apollo 13, Da Vinci Code et Anges & Démons) rencontrerait actuellement des comédiens pour les rôles secondaires.
Ecrite sur une trentaine d'années par King, la série retrace le long périple de Roland de Gilead, le dernier pistolero, en direction de la mythique Tour Sombre pour y guérir son monde à l'agonie. Les sept tomes seront adaptés sous forme d'une trilogie au cinéma et d'une série TV qui ferait le lien entre chaque film. Un jeu vidéo pourrait également voir le jour dans l'optique d'approfondir l'univers, au croisement entre le western, le fantastique et la fantasy. La production du premier volet devrait débuter à la rentrée prochaine. Akiva Goldsman, à qui nous devons les scripts de Da Vinci Code, Je suis une légende et Batman & Robin, est en charge d'adapter sous forme de scénario la prose du Maître de l'horreur.
Avant de suivre le périple de Javier Bardem à travers différents mondes jusqu'à la Tour Sombre, il est probable qu'il affronte Daniel Craig dans le vingt-troisième épisode de la franchise James Bond. Le comédien espagnol a confié au mois de février dernier avoir rencontré le réalisateur Sam Mendes, à défaut d'avoir lu le scénario. Et s'il n'a pas encore signé, il avoue être excité par le projet. "Ils sont en train de tout changer, toute la dynamique. Je jouerai le nemesis de Bond, oui, mais ce ne sera pas si simple. Il y a davantage de nuances. C'est très intrigant".
Première publication le 7 avril 2011 à 18h29